Le symbole des troubles de l’odorat est à présent crée !

Bonjour à tous,

 

Le symbole des troubles de l’odorat est à présent créé ! 😉

 

Lancé le 02 juillet dernier à la demande d’un des membres de l’association, le projet de définition du symbole des troubles de l’odorat qui n’existait encore nulle part est donc terminé. C’est avec une très grande fierté que vous trouverez ci-dessous les résultats de ce magnifique projet qui a vu la proposition de 9 symboles et la participation de 145 personnes au vote final !

 

Les résultats des 145 votes en détails :

1er symbole avec 48 voix, représentant 33.1% – Tout simplement, le symbole du ‘nez’

2ème symbole avec 26 voix, représentant 17.9% – La lettre ‘a’ de anosmie

3ème symbole avec 22 voix, représentant 15.2% – Le ruban rouge avec l’inscription ‘anosmie’. Ce ruban existe aux Etats-unis

4ème symbole avec 15 voix, représentant 10.3% – Le ‘O’ rayé d’un trait, indiquant le dysfonctionnement ou l’absence d’odorat

Viennent ensuite la rose rouge avec 10 voix, le ruban blanc sur fond rouge et l’œillet rouge barré avec 7 voix chacun puis l’œillet rouge et la boule rouge avec 5 voix chacun.

 

 

Ce symbole sera maintenant utilisé sur notre affiche (qui verra le jour dans les mois qui viennent), sur nos documents de communication et bien entendu sur un pin’s que les personnes souffrant de troubles de l’odorat ou ceux qui souhaitent nous soutenir pourront porter fièrement sur le revers de leurs vêtements.

 

Ces pin’s seront lancés en fabrication prochainement et seront disponibles très rapidement !

 

Merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin à ce projet qui nous permettra de poursuivre notre marche en avant vers la connaissance et la reconnaissance des troubles de l’odorat.

 

Jean-Michel #3ans

7 thoughts on “Le symbole des troubles de l’odorat est à présent crée !

  1. Avatar
    Gérard THIBAULT 10 janvier 2019 at 17 h 13 min

    Bonjour.
    Je ne trouva vraiment pas terrible le symbole de l’anosmie, on dirait des vers intestinaux.
    Un nez plus ressemblant avec un trait pour la narine, le tout barré d’une croix rouge aurait été bien plus parlant !!!
    Thibault

  2. j2man
    j2man 10 janvier 2019 at 19 h 37 min

    Bonjour Thibault,

    Merci pour ce message, vous avez de l’imagination ! 2 remarques à vos questions / commentaires.
    – Ce symbole a été déterminé par l’ensemble des participants et a été choisi démocratiquement par plus de 150 personnes (la démocratie est le meilleure système connu à ce jour pour vivre ensemble). Aussi, nous partions de rien car le symbole des troubles de l’odorat n’existait pas ! alors nous avons voulu lancer cette consultation qui n’avait jamais été réalisée, une initiative qu’il faut saluer et qui permettra à toutes les personnes souffrantes de porter fièrement ce symbole et d’amorçer la discussion avec les autres. A bientôt

  3. Avatar
    Alison 10 janvier 2019 at 20 h 21 min

    Bonjour Gérard, pas très sympa votre message, nous avons crée qqchose et c’est suffisamment difficile comme ça, nous souffrons tous et ce symbole nous représentera maintenant. Il s’agit d’un nez, un nez qui ne nous sert plus comme avant mais belle est bien le symbole de nos problème et en plus choisi par tout le monde ce qui est rare

  4. Avatar
    Jacques 10 janvier 2019 at 23 h 31 min

    Ce symbole est le nôtre, notre fenêtre vers les autres, un symbole plein d’émotion.

  5. Avatar
    Rémi 23 février 2019 at 17 h 08 min

    Bonjour Jean-Michel,

    Encore félicitations pour ce que vous entreprenez, c’est immense, je vous encourage vivement à continuer, dans la mesure de votre temps et de votre volonté qui semble importante.

    Quand sera t’il possible d’obtenir un pin’s ?

    bien à vous,

  6. Avatar
    Anonyme 26 février 2019 at 18 h 33 min

    Bonjour J2mam.
    Ce symbole de l’anosmie a t’il été choisi parmi une liste de propositions ou ouvert à tous dessins, ce qui est bien plus démocratique, je pense !

  7. j2m
    j2m 26 février 2019 at 21 h 52 min

    Bonjour,

    Ce processus de choix du symbole a commencé le 02 juillet 2018 suite à la demande d’une des membres de l’association. Nous avons commencé par lancer le sujet en demandant à ceux qui le souhaitaient d’envoyer tous les dessins, schémas, etc.. qui pourraient représenter notre handicap. (l’article s’appelle ‘
    Trouvons ensemble NOTRE symbole de l’anosmie !’, vous pouvez le consulter). Cette étape s’est déroulée du 1er juillet au 15 septembre 2018.

    Ensuite nous avons mis à disposition de tout le monde, l’ensemble des dessins reçus pour un vote ‘démocratique’. (l’article s’appelle ‘Dernière étape, choisissons parmi ces 8 symboles !’, vous pouvez le consulter) Cette étape s’est déroulée du 15 septembre au 30 octobre 2018

    Puis, le 06 novembre 2018, date anniversaire de notre association, le résultat du vote fut dévoilé dans un article qui était ‘Le symbole des troubles de l’odorat est à présent crée ! (vous pouvez le consulter).

    Au final, c’est un peu moins de 150 personnes qui ont participé à ce vote et choisi ce symbole, je vous confirme que la démocratie à jouée son rôle, ce qui est le plus important !

    Amicalement,

    Jean-Michel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.