Forums

Navigation du forum

Les sensation sont possible grâce au trijumeau !

Citation

Bonjour à tous,

Depuis mon accident je n'approchais plus rien de mon nez.... pourquoi le faire ? je n'utilisais plus le verbe 'sentir'. Mais après quelques lecture scientifique il s'avère que nous possédons le nerf trijumeau, qui, avec le bulbe olfactif compose l'odorat. Je me suis aperçu qu'en approchant un pot de moutarde, un bocal de cornichons une sensation (que je n'identifie pas) était présente dans mon nez. J'ai aussi ressenti cette douceur dans mes narines lorsque je respire une huile essentielle mentholée ou bien lorsque je cuisine du poisson. Ces sensations sont agréables, elles ne sont pas identifiées car ma bibliothèque d'odeurs s'est construite avec mon bulbe olfactif mais elles sont délicieuses, une bien maigre consolation mais une petite échappée qui soulage quelques instants.

Citation

Bonjour Jean-Michel,

Je suis dans votre cas et j'ai constaté les mêmes choses que vous, à savoir quelques sensations inconnues au niveau de mon nez.. mais quel plaisir de ressentir (je n'écris pas sentir...) quelques chose même si ce n'est pas identifiable et si cela arrive très rarement. En tous cas, vous avez une énergie très communicative, même si il semblerait que vous soyez tombé assez bas, mais vous avez incroyablement rebondit, une vengeance sur le destin sans doute. Bravo et à bientôt.

Citation

Bonjour,

 

Merci pour votre message : Après ces quelques mois, je vous confirme que je capte certaines odeurs, plus exactement, je capte 3 odeurs (avec mon trijumeau) la viande qui est en train d'être cuisinée, le poisson (assez atypique comme signal d'ailleurs) et la fumée de cigarette (qui est assez agréable et que je détestais au plus haut point avant...) allez comprendre. Je confirme le plaisir lorsque je capte quelque chose au niveau de mon nez, c'est un vrai moment d'émotion, chargé de souvenir....et d'aigreur.

 

On ne lâche pas, on se bat et on se rassemble !

 

J2M