F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesMon enfant est anosmique

Mon enfant est anosmique

Citation

Je viens d’apprendre que mon fils de 4 ans bientôt est né sans bulbe olfactif... 😔 Apparemment c’est rarissime mais les médecins m’ont dit qu’il souffrait d’anosmie. Une déchirure pour moi. Ne jamais sentir sa maman, son doudou, sa maison, sa chambre...etc Je cherche du réconfort sur votre site mais le témoignage est poignant et me renvoie à cette triste réalité qui sera la sienne.. mais dont je me sens terriblement responsable.
Savez vous si quelque chose est possible ? Merci et courage à vous

Sandrine Ventroux

Citation

Je suis anosmique de naissance et....

Ça va 🙂

Alors c'est cocasse pour certaines choses, mais bien pratique pour d'autres 😅

Si tu veux de plus amples renseignements dis Moi?

J'ai 38ans, je n'ai jamais senti , j'ai un goût qui est le mien , sans doute moindre que ceux des autres mais j'ai mon goût quand même 🙂

 

Mon témoignage est plus bas sur le forum "anosmique de naissance" mais'c'est plus traumatisant pour toi que pour lui

 

Bon courage 🙂

Linda

Citation

Bonsoir Sandrine,

 

Je ne vais pas pouvoir retranscrire le long entretien téléphonique que vous avons eu mardi soir dernier mais l'important reste et restera l'amour que vous porterez à votre petit. J'ai insisté sur le fait que votre enfant n'aura pas le poids de la perte de ce sens mais plutôt la frustration de ne pas le connaitre. Comme je vous l'ai dit, je vous invite à lui expliquer le plus souvent possible ce qu'est le monde olfactif pour qu'il comprenne, qu'il accepte et qu'il puisse enrichir son vocabulaire qui lui permettra à son tour d'expliquer sa particularité. Aussi, il est important qu'il comprenne ce qu'est une odeur et ce n'est pas simple à expliquer, pour qu'il puisse anticiper ses odeurs personnelles et ne pas être l'objet de remarques désagréables, surtout à l'adolescence.

Je terminerai sur une note positive... c'est vous, vous qui avez souhaitez vous renseigner, prendre à bras le corps ce handicap et ses conséquences. Votre petit à de la chance de vous avoir et pourra, j'en suis persuadé, mener une existence à peu près normale avec cette anosmie.

 

A très bientôt,

 

Jean-Michel

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.