F o r u m s

Navigation du forum

Perte d'odorat brutalement du jour au lendemain

Citation

Bonjour docteur le 9 janvier 2017 j'ai eu une perte d'odorat du jour au lendemain ma muqueuse nasal est devenu rouge et gonflé et depuis 1 ans je traîne ça j'ai vu pas mal de orl quand je prend de la cortisone je retrouve mon odorat mais dès que j'arrête tout reviens et parfois sa m'arrive quand je prend de la cortisone que l'odorat ne reviens pas et ma muqueuse ne se dégonfle pas pouvez vous m'expliquer pourquoi ? je ne suis pas anosmique à 100% j'arrive à sentir mais les odeurs sont très peu prononcé justement à cause de cette inflammation j'ai aussi fait des scanner et justement j'ai pas de polype ni rien on voit juste sur le scanner que ma muqueuse est gonflé et bouché j'ai fait test allergie aussi j'ai rien par contre il est vrai que avant mon problème de perte d'odorat j'ai eu beaucoup de stress chronique et choc émotionnel assez grave pensez vous que c'est ça qui à pu provoqué cette inflammation à mon nez ? et il est vrai que parfois j'arrive à bien sentir et 1h après plus rien de nouveau mon odorat fluctue beaucoup . Par contre j'ai peur que à l'avenir mon nerf olfactif soit détruit à cause de l'inflammation c'est probable ? et la je ne pourrai plus sentir du tout et j'ai surtout peur de traîner ça à vie maintenant merci de votre compréhension et de vos réponse .

Citation

Bonjour

 

Il s'agit d'une infection virale probablement de la muqueuse nasale. C'est actuellement un motif fréquent  des mes consultations.

Rien de grave. Si ce trouble d'odorat  persiste, consulter votre orl.

Cordialement

Dr Robert CHHUOR

Citation

Bonjour j’ai exactement la même chose. Avez vous trouvé une solution ? Je garde espoir ! Je me penche également sur l émotionnel

merci d’avance. J’espère que vous verrez mon message

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.