F o r u m s

Navigation du forum

perte d'odorat suite à une sinusite

Citation

Bonjour,

Cela va faire un an et demi que j'ai perdu l'odorat suite à un nettoyage de nez trop profond avec de l'eau salé. Etant à l'étranger quand cela m'est arrivé, le médecin n'a pas jugé bon de me donner des antibiotiques pour soigner ma douloureuse sinusite qui a durée 4 bons jours. J'étais très fatigué, fiévreux et avais de fortes douleurs au niveau des sinus (jamais comme cela de toute ma vie). Au bout de 2 jours la perte d'odorat est survenu et mon épouse me sentais une odeur nauséabonde qui sortais de mon nez. J'ai du aller dans une clinique privée pour que les médecins me donnent enfin des antibios. A partie de là mon état de santé physique allait beaucoup mieux, mon odorat lui n'était pas au rendez vous. Aujourd'hui j'arrive à sentir des odeurs qui ne sont plus les vraies odeurs comme le savon, le café, le gasoil ou même le pet. J'ai retrouvé, ces quelques odeurs déformées, mais ce n'est pas la joie. Je suis un peu plus chanceux que vous Jean-Michel, car vous, comme mon cousin, avez les nerfs coupés (il est tombé sur l'arrière de la tête lors d'une ascencion en escalade).

Tout ce que vous racontez dans votre blog est totalement vrai, l'anosmie est tabou et n'est pas pris en considération.

C'est un sens comme les autres, aussi important que l'ouïe ou la vue, sauf qu'il ne se voit pas.

Vous savez ce que m'a dit mon ORL, que l'être humain supportait de perdre un peu d'audition, un peu de vue mais alors la perte de l'odorat, il le supportait mal.

Il ne faut pas oublié que l'on prend 3 repas par jour et je me rends de plus en plus compte que l'on parle beaucoup de nourriture, avant pendant et après les repas.

Bref, j'ai tout essayé, cortisone au début, méditation, acupuncteur, rien à faire, juste comme vous dites, Jean-Michel, se donner une passion, profiter de la vie comme ça et savourer chaque moment... sans odorat.

Citation

Bonjour,

Je vous souhaite de tout coeur une bonne récupération et que tout ces mauvais souvenir seront derriere vous une fois pour toute. Ca serait interessant de se tenir au courant pour voire quand exactement ces odeurs reviendrons.Je suis la personne qui a laisser un témoignage sur la ''Rhinite Sinusite''.

Gniccky

 

 

Citation

Bonjour,

Cela fait 2 ans et demi que j'ai perdu l'odorat, je pense ne jamais le retrouver, j'arrive à percevoir quelques odeurs comme ça, mais rien à voir avec ce que j'avais avant.

Le plus dur est la rétro-olfaction, la saveur des aliments, j'ai le goût, mais pas l'odorat, c'est affreux!!

Heureusement on fini par s'habituer, mais j'ai passé des moments très difficiles. Aujourd'hui je suis en colère auprès du médecin qui ne m'a pas prescrit les antibiotiques, lors de mon séjour à l'étranger.

En l'espace de 48h, à cause de médecins incompétents, j'ai perdu l'odorat à jamais...

 

Citation

bientot 3 ans tjs rien...

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.