F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondRhume

Rhume

Bonjour est-ce normal de perdre l'odorat quand on à la rhume ? et est-ce que l'odorat revient il après que le rhume soit fini ?

Bonjour

Quand vous avez un rhume, il existe une inflammation de la muqueuse nasale aiguë et donc un retentissement sur la bulbe olfactive, l'organe de l'odorat. C'est pour cela que l'odorat est atteint partiellement ou totalement.

Il est important donc de traiter le rhume par notamment des lavages des fosses nasales au sérum physiologique. L'odorat revient partiellement ou totalement dans la majorité des cas lorsque le rhume est traité.

Si cela persiste ( 3 semaines), il faudra consulter le médecin traitant dans un premier temps

cordialement

Dr CHHUOR

Si j'ai posé cette question c'est parce-que j'ai une rhinopharyngite depuis samedi et j'ai perdu l'odorat . Maintenant mon nez coule moins mais je n'ai pas encore récupérer mon odorat dois-je m'inquiéter ou cela prendra encore quelque jour jusqu'à que la maladie soit fini

Bonjour

Attendez que le rhume soit éradiqué. Pas d'inquiétude cela peut prendre qq jours .

 

Cordialement

 

Dr CHHUOR

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe