NOTRE symbole

(Page éphémère)

 

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des idées reçues pour symboliser l’anosmie, elles sont classées par date de réception.

Tous ces symboles seront soumis à un vote à partir du 15 septembre prochain, date de fin de la récupération des idées.

Le symbole choisi par TOUS sera dévoilé lors du 1er anniversaire de l’association le 06 novembre prochain 😉 😉

 

Le 09 juillet 2018 par Fred,

Je pensais à un logo en forme de nez, peut être qu’on pourrait le barré pour faire signe que l’odorat ne fonctionne plus, voila !

 

Le 17 juillet 2018 par Chantal,

J’ai mis une rose en photo, je pense que cela symbolise bien ce qui nous manque, une fleur est une chose magnifique que l’on peut admirer mais qui se sublime lorsque l’on peut la sentir.

 

Le 04 août 2018 par Jacques,

Moi je pensais tout simplement à un ‘a’ minuscule, de couleur rouge. En forme de pin’s ça doit donner quelque chose de simple et qui suscite l’interrogation car je n’ai rien trouvé de semblable.

 

Le 05 août 2018 par anonyme,

Un O majuscule barré comme le symbole du diamètre en mathématique, c’est le O de odorat et il est barré parce qu’on n’en à plus.

 

Le 16 août 2018 par Marc,

Il semblerait qu’un symbole existe aujourd’hui, il est en pièce jointe de mon mail. Je trouve cependant qu’il ressemble beaucoup au symbole de la lutte contre le VIH, ce n’est peut être pas une bonne idée mais je vous la transmet tout de même.

Le 15 septembre 2018 par Eloïse,

Salut, un œillet rouge ça peut être pas mal, merci pour cette démarche

 

Le 16 septembre 2018 par Nadine,

Bonjour,

N’oubliez pas le nez rouge, celui des clowns que j’ai vu quelques fois utilisé pour symboliser l’anosmie je crois (je ne suis par certaine de ce que j’avance mais ça fait une idée en plus). Amitiés

 

Le 16 septembre 2018 par Pierre Emmanuel,

Je trouve l’idée du ruban intéressante. Il y en a déjà une dizaine avec des couleurs différentes pour différentes pathologies. Je propose le blanc, qui n’existe pas encore : absence d’odorat = absence de couleur. L’idée pourrait être de le faire reconnaître au niveau national pour qu’il soit officiellement admis et que de la communication soit organisée autour.

 

Le 16 septembre 2018 – 11h30 – Fin du dépôt des idées 😉 😉 place aux votes dans quelques jours !

 

J2M anosmique