Retour sur la rencontre avec les étudiants en médecine

 

Bonjour à tous,

 

Les étudiants en médecine sont une des principales cibles de notre association tant ce sont eux qui feront la connaissance et la reconnaissance de notre handicap. Ces futurs médecins étaient comme l’an passé, à l’écoute, ce fut un beau moment d’échanges entre eux et les personnes concernées par ce handicap.

Je souhaitais remercier Hélène Labadie, étudiante sur Paris dans une école de design pour son aide à la réalisation de ces ateliers autour de l’anosmie. Aussi, je souhaite un prompt rétablissement à Flora Buttaye-Duffay pour ses problèmes de santé qui l’ont empêché de nous rejoindre… ce n’est que partie remise ! Un grand merci aussi à Loraine et Romane de la corpo médecine pour leur accueil et leur collaboration, rendez-vous est pris pour le prochain évènement 😉

 



 

Ces quelques photos illustrent les temps forts de cette rencontre, l’odorat, sens oublié, l’anosmie et ses conséquences, la représentation des odeurs, les témoignages des anosmiques de l’association et les échanges entre tous.

Un grand merci aux nouveaux adhérents du jour mais aussi à tous ceux qui se sont procurés le pin’s pour arborer fièrement le symbole des troubles de l’odorat.

D’autres évènements sont d’ors et déjà programmés, des petits, des grands, des très grands… On ne lâchera pas, jamais, l’odorat doit retrouver sa place dans notre société et ainsi les anosmiques seront entendus et compris 😉

 

Et la vie continue…

 

Jean-Michel

j2m

Author: j2m

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.