F o r u m s MenuNavigation du forumForumFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Flora DUFFAY Diététicienne-Nutritionniste (Messei-61) vous répondJe gaspille !RépondreRépondre: Je gaspille ! Citation de Invité le 23 janvier 2019, 15 h 39 minmoi qui suis anosmique de naissance (cf le témoignage que j'ai dans l'autre rubrique) je sais que je suis loin d'avoir le gout des personnes ayant "du nez" quand qq dit en goutant un plat "oh de l'origan et de la canelle" je suis admirative ^^ Et pourtant je cuisine beaucoup, tout le temps, tout. Je sais que je ne suis pas une cuisiniere douée . Mais je souhaite t'apporter mon soutien. En fait moi j'aime cuisinier des textures différentes. De la purée au beignet en passant par le formage… je ne sens rien en revanche tu me donnes un compté affiné 6mois ou 18 et je fais la différence! je ne cuisine aucune viande car ça me fait peur (la viande qui cuit et si tu le sens pas et je stresse ^^) mais a l'extérieur je ne me prive pas. joue sur certaines saveurs comme le citronné (qui moi ca ca se perçoit direct sur la langue) le salé… ok le panel des "couleurs" a notre disposition est tvachement réduit et p être que je vois la vie en noir et blanc… mais du coup même en noir et blanc on peut jouer sur les teintes , et je répéte, la texture entre un fruit et une madeleine , entre du riz collant (burck) et un bon riz thai , etc etc etc.…. Je ne suis pas du tout une pro en la matiére , au contraire je suis une handicapée … pour les autres je rajoute des trucs , style certaines herbes … la recette dis qu'il faut le mettre alors je le mets …. en revanche manger est un plaisir sur bien d'autres points 🙂 Téléverser des fichiers :Ajouter un autre fichier...Nombre maximum de fichiers : 5 · Taille maximum du fichier : 5 MB · Types de fichiers autorisés : jpg,jpeg,gif,png,bmp,pdfAnnuler Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe Partager :TwitterFacebookLinkedIn