F o r u m s MenuNavigation du forumForumFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Flora DUFFAY Diététicienne-Nutritionniste (Messei-61) vous répondJe gaspille !RépondreRépondre: Je gaspille ! Citation de Invité le 13 avril 2020, 22 h 22 min Citation de Invité le 29 mai 2018, 21 h 11 min Bonsoir, Disons que les repas sont devenu un moment obligatoire, pour se nourrir, sinon j'ai le ventre qui se tord et j'ai une sensation de faim. Mais, comme ces repas sont sans aspérités, lorsque je fais mes courses je me laisse influencer par tous ces emballages, ces photos, je pense que cela va être délicieux, que ce joli gâteau va être craquant, etc.. Donc j'achète, j'achète et je gaspille puisque lorsque je mange ces aliments...ils 'ont pas la saveur espérée, normal puisque j'ai perdu l'odorat et le gout. Donc je suis à la recherche permanente de quelque chose qui me donnera un peu de plaisir en bouche, et comme cela arrive de temps en temps, alors je n'arrête pas d'acheter de nouveau aliments... pour essayer ! Merci encore pour votre réponse et peut être à bientôt, je suis sur la région d'Alençon Bonsoir, Dans votre situation, vous pouvez exploiter la texture des aliments pour améliorer votre appétit. On peut aussi ajouter les épices, à votre goût, dans les aliments. Le but est de faire travailler les autres systèmes neurosensoriels dans la bouche et dans le nez afin de compenser l'odorat perdu. Bien sur, il faut le temps... Restant à votre dispo, Dr Nguyen, ORL de Nancy Téléverser des fichiers :Ajouter un autre fichier...Nombre maximum de fichiers : 5 · Taille maximum du fichier : 5 MB · Types de fichiers autorisés : jpg,jpeg,gif,png,bmp,pdfAnnuler Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe Partager :TwitterFacebookLinkedIn