F o r u m s

Navigation du forum

anosmie/dysgueusie des suites d'un trauma crânien sévère

Citation

Bonjour,

 

Cela fait plus d'un an que j'ai perdu l'odorat et que mon goût est très altéré des suites d'un trauma crânien. Le bulbe olfactif n'est pas sectionné mais la spécialiste pense que lors du trauma, certains nerfs ont été sectionnés ou abîmés. J'ai un training olfactif (huiles essentielles) - il n'y a pas grand chose d'autre à faire. J'ai des moments difficiles - la nourriture n'a plus vraiment d'intérêt et j'aimais les parfums - c'est dur..

D'autres personnes dans ce cas? Parfois j'ai l'impression que je n'y crois plus. La spécialiste a été formelle. Ca ne reviendra jamais comme avant mais peut-être des sensations au fil du temps. Il faut rester optimiste dit-elle mais parfois, psychologiquement c'est difficile.

 

Bonne journée

Citation

Bonsoir,

Oui il y a beaucoup de personnes dans ce cas, j'en fais moi-même parti.

J'ai mis au point ce protocole et il m'a permis de retrouver quelques sensations. Ce ne sera jamais comme avant, je vous l'accorde mais ces quelques sensations retrouvées sont pour moi une très belle victoire. Sachez aussi que je découvre de temps en temps une nouvelle odeur, une nouvelle sensation. Je poursuis ma rééducation régulièrement.

Je ne peux que vous inviter à tenter ce protocole mais aussi à nous rejoindre lors des réunions en visio que l'association organise régulièrement. Elles sont anonymes et gratuites.

Pensez à vous saisir votre adresse mail pour recevoir la newsletter de l'association et ainsi être tenue au courant des articles dès leur parution.

Amicalement,

 

ORL et chirurgien cervico-facial Clinique santé Atlantique Avenue Claude Bernard 44800 Saint Herblain

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe