F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondAnosmie et guérison

Anosmie et guérison

Citation

Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis anosmique depuis aussi loin que je me souvienne.

J'ai essayé d'en parlé à mon médecin généraliste il y a quelques années de cela mais il m'a répondu que ce que je ne connaissais pas ne pouvait me manquer. Je n'ai pas pousser plus loin mes investigations.

Ma question est la suivante : est-il possible qu'une personne qui n'a jamais senti puisse un jour avoir des sensations olfactives ou est ce perdu pour toujours ?

Bonne journée

Citation

Bonsoir,

Vous semblez être anosmique congénital. Je dis 'vous semblez' car il faut maintenant, si vous le souhaitez, réaliser les examens nécessaires à ce diagnostic? Je vous invite à prendre rdv chez votre orl en lui demandant de réaliser une irm des bulbes olfactifs. Leur présence indiquera si vous êtes née avec ou sans ses bulbes.

Par ailleurs, vous trouverez dans le menu du site Internet de l'association les ambassadeurs qui répondront à vos questions, nous avons 4 ambassadeurs anosmiques congénitaux, vous pouvez les contacter dès que vous le souhaiterez.

https://www.anosmie.org/notre-organisation/

N'hésitez pas à suivre la parution des articles de l'association en vous abonnant gratuitement à notre newsletter (colonne droite du site), nous organisons des réunions gratuites sur les anosmiques congénitaux, il y en aura une d'organisée en début d'année.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et vous dis à bientôt,

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.