F o r u m s

Navigation du forum

anosmie lié à la prise d'antibiotiques ?

Citation

Bonjour Docteur,

souffrant  régulièrement de sinusite , mon médecin traitant m'a prescrit des antibiotiques pour soigner l'une d'entre elle en juin 2019. A la fin du traitement, j'ai eu une forte fièvre et l'ai donc arrêté. Mon médecin vu que je souffrais encore m'a conseilléE d'aller voir une osthéopathe pour me faire manipuler. La sinusite est partie et mon anosmie est apparue. Je souhaitais savoir si ce handicap pouvait être du à la prise d'antibiotique ou à une mauvaise manipulation de l'osthéopathe? Rien n'a été détecté à l'irm et au scanner? on m'a dit qu'il s'agissait peut être d'une allergie ? dois je aller voir un allergologue, d'après vous ? j'avoue que le protocole de rééducation que je suis depuis 2 mois m'inquiète car j'ai l'impression que ça empire étant donné que j'ai oublié certaines senteurs maintenant . Merci pour votre réponse.

 

Claire RAFFA

Citation

Bonjour

Avant tout il est capital de réaliser un bilan complet de votre Sinusite avec votre orl: fibroscopie nasale (camera dans le nez), scanner des sinus et bilan allergologique.
En fonction des résultats, il vous propose un traitement médical : lavage de nez, corticoïde nasal, ...
Les antibiotiques que les orl prescrivent donnent rarement des anosmies. Il en est de même pour les séances d'ostéopathie.
Cordialement
Dr Robert Chhuor

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.