F o r u m s

Navigation du forum

anosmie suite à une polypose nasal

Citation

Bonsoir,

Je profite de ce post pour inviter ceux qui souhaitent témoigner suite au démarrage de leur traitement, à nous contacter à l'adresse mail que vous trouverez en haut de ce site Internet.

Amicalement,

Jean-Michel Maillard

Citation

Merci d avoir pris le temps de me répondre pendant cette période de fêtes et l explication sur dupixent/duplimab 😉  Je vous souhaite une belle année  2022 avec  une santé  de fer 💪 pour toutes et tous ! Je vais prendre connaissance de cet article je vous remercie.Mauvaise nouvelle pour moi j ai contracté  le covid je finis l isolement ce jour .j ai pu retrouver mon odorat ces 15 derniers jours grâce à la cortisone posologie dégressive...et auj plus d odorat d habitude j arrivais à le maintenir 1 semaine après fin prise cortisone 😒, peut-être être que cette perte d odorat anticipée est liée à ce satané virus..j espere que lors de ma prochaine session de cortisone en juin je retrouverai l odorat car même si j ai l'odorat que 2 fois 3 semaines ds l année ça me sauve  moralement... j espère qu un traitement verra le jour 🙏 au cas où le dupixent/duplimab ne fonctionne pas sur  tout le monde. J envisage de changer d orl  je le gardais car je finis cette année ma 3 eme année de désensibilisation aux graminées par gouttes et donc je voulais savoir si ce traitement que l orl m a proposé allait  ameliorer mon odorat ! Mise à part la disparition de rhinites et  bronchites chroniques et un asthme très bien co trolé depuis 2 ans c est déjà ça  🙂aucun effet sur l odorat à ce jour.si vous connaissez un orl spécialiste  de Fernand widal/ polypose nasale sur Lyon suis preneuse voire  ailleurs en France  .Bonne journée  portez-vous bien 🙂

Citation

Bonjour à tous

Je suis anosmique suite à une polypose naso sinusienne depuis 12 ans . Aggravation depuis 2 ans , mon ORL me propose une ethmoidectomie bilatérale . Pourrais je avoir des témoignages sur les douleurs post opératoires , les améliorations sur l'encombrement nasal , l'odorat .

Merci  et bravo à Jean- Michel Maillard et son équipe .

Citation

Bonjour.En tant que Médecin ORL, je travaille depuis 7 ans sur les causes de polypose nasosinusienne .

J'ai présenté mes travaux aux Assises d' ORL à Nice depuis 2019. Je présenterai ma nouvelle synthèse le Jeudi 31 Mars 2022 " Approche environnementale des polyposes T 2".

Un régime alimentaire excluant les sulfites et parfois certaines familles d'aliments +l 'éviction des irritants respiratoires + les lavages quotidiens au sérum physiologique aditionné de Budésonide liquide , un corticoïde local , permettent au patients de voir régresser les polypes et de regagner l'odorat pour la majorité d'entre eux.

En cas de résultats insuffisants  on peut y associer une chirurgie (polypes trop anciens et fibreux) ou une biothérapie par Dupixent .La prise en charge environnementale permet alors d'éviter la repousse des polypes et de conserver l'odorat . Dr Bruno Carlotti

 

Citation

Bonjour docteur, merci pour votre message. Nous évoquons régulièrement vos travaux lors de nos réunions de soutien et beaucoup s'y essayent. La liste des aliments à écarter reste très variable selon les patients avec des effets plus ou moins intéressants. Enfin, le parcours médical pour le prise en charge de la PNS doit encore progresser pour permettre à chacun de prendre connaissance des solutions qui existent, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui, loin de là.

Si vous souhaitez diffuser certaines informations sur la PNS, n’hésitez pas à nous solliciter, nous le ferons avec grand plaisir.

Cordialement,

JM.Maillard

Président fondateur de l'association

Citation

Bonjour,

J'ai un traitement de Dupixent depuis octobre 2021 , injection tout les 14 jours, et je n' ai retrouvé l'odorat et le gout qu' à 10 pour cent, et encore, pas toujours c'est souvent 0 pour cent.

Je suis déçu, je crois qu'il n'y a plus de solutions.

Bien cordialement,

Alain

 

 

 

ORL et chirurgien cervico-facial Clinique santé Atlantique Avenue Claude Bernard 44800 Saint Herblain

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe