F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesEntre anosmie et hyposmie

Entre anosmie et hyposmie

Citation

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant mon cas.

J’ai perdu l’odorat en 2020 pendant le premier confinement et je n’ai depuis jamais retrouvé l’odorat et le goût comme avant.

J’ai vu un ORL en 2021 qui n’a trouver aucun problème pendant la nasofibroscopie, mise à part une deviation importante de la cloison nasale. Il m’a juste dit de sentir les épices de ma cuisine.

J’ai repris la rééducation olfactive depuis quelques jours car j’avoue être très affecté psychologiquement par cet état, surtout par le fait de ne pas sentir son odeur corporelle.

Le plupart du temps, je me considérerais comme anosmique mais à certains moments je peux capter des odeurs d’ambiance, de fleurs ou autres de façon très claire mais toujours faiblement. Cela peut durer toute la journée et le lendemain plus rien. Je constate également cette fluctuation des performances lors de la rééducation olfactives.

Vu que j’arrive à sentir par moment, je me pose des questions sur les causes de mon hyposmnie. Selon vous, la perte d’odorat peut être du à une inflammation de la muqueuse nasal, type allergie aux acariens ? Est-il possible qu’avec le covid, mon cerveau oublie d’associer le visuel avec l’odeur ?

J’ai également remarqué que lorsque je fais du running, je ressens plus d’odeurs au court de ma sortie.

C’est en train de me rendre complètement fou cette histoire donc si vous avez des pistes, des conseils ou des réponses rassurantes, je suis preneur.

Merci d’avance

 

Citation

Pour infi, sur les conseils d’une asso post covid, j’ai pris rendez-vous au service infectiologie du CHU de ma ville qui prend en charge les personnes avec des symptômes de Covid long.

On verra bien s’il y a une réelle prise en charge dans le parcours de soin.

En attendant, je continue ma rééducation olfactive avec 9 huiles essentielles. Y’à des jours où je les sens toutes de façon claire mais seulement à 2cm de mon nez. Et d’autres jours, je ne sens quasiment rien. C’est frustrant mais je ne perds pas espoir.

Citation

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si vous me répondrez.

J ai perdu l odorat il y a 3 semaines maintenant suite à mon covid que j ai eu pour la première fois il y a 4 semaines.

Aujourd'hui je suis désespérée. Et je me retrouve dans le même cas que vous. Depuis la semaine dernière j avais l impression que ça revenait doucement. Un moins bien mercredi, mais voilà de nouveau depuis hier retour en arrière. Doucement. Hier moins bien que vendredi et ce matin de nouveau moins bien qu hier. J ai un retour à la case départ. Cela m angoisse et m affecte beaucoup. Je suis désespérée.

J espère que vous allez mieux ?

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.