F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesEntre anosmie et hyposmie

Entre anosmie et hyposmie

Citation

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant mon cas.

J’ai perdu l’odorat en 2020 pendant le premier confinement et je n’ai depuis jamais retrouvé l’odorat et le goût comme avant.

J’ai vu un ORL en 2021 qui n’a trouver aucun problème pendant la nasofibroscopie, mise à part une deviation importante de la cloison nasale. Il m’a juste dit de sentir les épices de ma cuisine.

J’ai repris la rééducation olfactive depuis quelques jours car j’avoue être très affecté psychologiquement par cet état, surtout par le fait de ne pas sentir son odeur corporelle.

Le plupart du temps, je me considérerais comme anosmique mais à certains moments je peux capter des odeurs d’ambiance, de fleurs ou autres de façon très claire mais toujours faiblement. Cela peut durer toute la journée et le lendemain plus rien. Je constate également cette fluctuation des performances lors de la rééducation olfactives.

Vu que j’arrive à sentir par moment, je me pose des questions sur les causes de mon hyposmnie. Selon vous, la perte d’odorat peut être du à une inflammation de la muqueuse nasal, type allergie aux acariens ? Est-il possible qu’avec le covid, mon cerveau oublie d’associer le visuel avec l’odeur ?

J’ai également remarqué que lorsque je fais du running, je ressens plus d’odeurs au court de ma sortie.

C’est en train de me rendre complètement fou cette histoire donc si vous avez des pistes, des conseils ou des réponses rassurantes, je suis preneur.

Merci d’avance

ORL et chirurgien cervico-facial Clinique santé Atlantique Avenue Claude Bernard 44800 Saint Herblain

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe