F o r u m s

Navigation du forum

L' allergolux attenue considérablement ma PNS

Citation

Bonjour à chacun.

Je voulais ici témoigner de ce qui pour mon compte a révolutionné le retour du goût et de l'odorat, si cela peut en aider certains ( je n'avance pas de remède miracle pour tout le monde, juste un retour d'expérience me concernant mais qui je pense vaut le coup d'être testé). Après une longue errance médicale de 3 ans  à ne plus sentir ni goûter les choses, le diagnostique d'une PNS a enfin été posé l'année dernière par un ORL.

Lavage sérum physiologique tous les jours , et spray lors de pics inflammatoires, mais cela ne réglait pas le problème pour autant et je connaissais toujours de longues périodes sans pouvoir ni sentir ni goûter.

Jusqu' au jour où dans le cadre d'un traitement allergique aux pollens, un spécialiste m'a recommandé d'utiliser un appareil qui s'appelle l'allergolux. Cette appareil s'applique dans le nez et émet de la lumière rouge sensé diminuer le terrain inflammatoire. Au début je n'étais pas très régulier et les fois où j'arrêtais de l'utiliser j'avais l'impression de pouvoir corréler ça avec une nouvelle perte de l'odorat et du goût. Alors depuis maintenant 6 mois je le fais 10 min par jour et je n'ai pas eu de rechute.... Un vrai bonheur. !!!

Je ne peux que vous encourager à essayer pour vous même, avec l'espoir que ca puisse vous soulager comme c'est actuellement le cas pour moi.

Cordialement, Rémi

 

ORL et chirurgien cervico-facial Clinique santé Atlantique Avenue Claude Bernard 44800 Saint Herblain

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe