F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesNouveau protocole

Nouveau protocole

Citation

Bonjour, j' ai 61 ans et après deux opérations de polypes dans les sinus je n' ai toujours pas retrouvé ni le gout ni l' odorat. Il parait que d'ici l' été va sortir un médicament miracle délivré sous certaines conditions, est ce que quelqu'un aurait des infos fiables ? Merci.

 

 

Citation

Bonjour,

j'ai souffert d'anosmie pendant 4 ans et avait programmé une opération pour retirer des polypes comme vous, mais avant l'opération, mon ORL m'a demandé de faire un scanner et m'a donné un traitement que je n'avais jusqu'alors pas essayé... et miracle, dès le surlendemain j'ai retrouvé l'odorat jusque maintenant (depuis presque 2 ans).

Ce traitement est pourtant extrêmement basique, et je le prends toujours aujourd'hui. Il s'agit de lavements de sinus, avec du sérum physiologique ou de l'eau salée, mélangé à une ampoule de pulmicort (budésonide), suivi d'un spray dans les narines (budésonide également).

J'ai donc annulé mon opération et je n'ai jamais aussi bien respiré depuis la prise de ce traitement!

En espérant que mon témoignage puisse aider quelqu'un.

Citation

J'ai oublié de préciser que ces lavements se font avec une sorte de poire, moi j'utilise Rhnohorn.

Citation

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j' ai tout essayer et aucun résultats !

C' est pour cela que j' attend ce fameux produit miracle...Mais c' est très dur pour avoir des infos !

Bonne journée !

 

Citation

Bonjour

J attends aussi ce fameux traitement.

Citation

Bonjour,

Avez vous des infos ? La seule chose que je sache c' est qu' il est prévu pour cet été.

Citation

Bonsoir à tous,

Oui effectivement, nous attendons tous ce traitement qui offrira des solutions pour certains d'entre vous concernés par la polypose nasale. La date de démarrage en France n'est pas encore fixée. Notre association vous transmettra des informations dès que nous aurons des données fiables sur l'avancement.

Cordialement,

Citation

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

 

Citation

Bonjour,

je découvre votre association et suis, moi aussi, victime du même syndrome et même cause. Voici quelques points de mon compte rendu opératoire daté du 08/04/2013 :

Je présentais une "rhinosinusite hypertrophique essentiellement ethmoïdale antérieur" avec un "confinement de la fente olfactive tout à fait caractéristique  avec un aspect de polype  dans la fente  qui rend compte de son hyposmie".

J'ai subi une "ethmoïdecomie antérieure unilatérale avec septoplastie par endoscopie.

Beaucoup de du charabia pour moi qui ne suis pas du corps médical, mais un constat : depuis lors, rien n'a changé pour moi côté odorat !

Cette opération réalisée à Bordeaux par Dr Papaxanthos m'a cloué à l’hôpital pour 3 jours et POUR RIEN ! depuis lors j'essaie de faire avec mais aujourd'hui, je tombe sur cette annonce de médicament miracle...  bref, je m'abonne à votre newsletter pour voir ce que cela peut donner (as envi d'avoir encore de faux espoirs).

Rémi de Bordeaux

Citation

Bonsoir Rémi,

Merci pour ce témoignage.

Je ne peux que vous inviter à rester optimiste car votre pathologie présente quelques espoirs qui, je l'espère, se concrétiseront dans les mois qui viennent. En effet, suivez l'association, vous aurez les nouvelles les plus fraiches possible. Courage à vous,

Amicalement,

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.