F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesperte brutale de l'odorat

perte brutale de l'odorat

Citation

Bonjour, j'ai 63 ans et j'ai perdu brutalement l'odorat à 27 ans. mon odorat s'est dégradé en 6 mois, au début de mauvaises odeurs dans le nez et un mauvais arrière gout permanent. Puis au bout de 6 mois plus rien. J'ai consulté un orl qui, après une auscultation rapide, il n' y avait pas d'imagerie à l'époque, m'a expliqué qu'il n'y avait rien à faire, que le nerf olfactif était foutu, que c'était un vieillissement précoce.

J'aimerais avoir un avis car, malgré les différents problèmes que cela pose dans la vie de tous les jours, je ne me suis pas occupé de cela, les médecins généralistes étant pas intéressés par cet handicap.

Je peux témoigner plus longuement de cet handicap si cela peut aider ou éclairer.

Didier

Citation

Bonsoir Didier,

Vous souvenez-vous des conditions qui ont accompagné cette perte d'odorat ? traitement médicamenteux ? état dépressif ? rhume ? etc..

Avez-vous essayer notre protocole de rééducation olfactive ? Il est disponible gratuitement sur notre site Internet.

Amicalement,

Jean-Michel

Citation

Bonjour Jean-Michel,

Je ne sais pas comment vous écrire su le forum.

Déjà merci pour votre Association et votre travail très intéressant  à la portée du public !

J'ai une question d'ordre général et fait appel à votre expérience.

Quel est votre avis sur l'utilisation de la cortisone pour les personnes ayant eu une perte d'odorat et de goût du au Covid 3 semaines après avoir été positif au virus et ayant que l'odorat très partiel qui revient, pensez-vous cette alternative intéressante actuelle à conseiller mise en avant par les ORL ?

J'espère que vous pourrez me répondre !

A très vite, je vous remercie d'avance

Laurence

 

Citation
Citation de j2m le 8 novembre 2021, 22 h 53 min

Bonsoir Didier,

Vous souvenez-vous des conditions qui ont accompagné cette perte d'odorat ? traitement médicamenteux ? état dépressif ? rhume ? etc..

Avez-vous essayer notre protocole de rééducation olfactive ? Il est disponible gratuitement sur notre site Internet.

Amicalement,

Jean-Michel

Bonjour, je n'ai pas souvenir de conditions particulières ayant entrainé la perte de l'odorat? état dépressif peut être, c'était une période de ma vie assez bousculée, dépressif?  je n'avais pas associé cet adjectif, mais avec le recul, peut être. Cela remonte à 1986, les approches et les ressentis n'étaient pas les mêmes.

J ai mis du temps à répondre, veuillez m'en excuser.

Bonne journée.

Didier Girard

 

Citation

Bonsoir Didier,

Il arrive que la perte de l'odorat puisse être liée à un choc psychologique ou un état dépressif.

Dans ce cas il peut être utile de tenter la rééducation olfactive, accompagné de séances de relaxation par exemple, certains m'ont déjà parlé d'hypnose sans avoir la certitude que cela fonctionne.

Ces pratiques n'étant pas nocives, je vous invite, si vous en avez envie, à essayer.

Bien à vous,

Jean-Michel MAILLARD

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.