F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondPerte d'odorat et dymista

Perte d'odorat et dymista

Citation
Bonjour,
J'ai perdu mon odorat depuis 4 ans et j'ai vu plusieurs médecin Orl.
Pouvez vous m'aider car je suis sur que derrière le dymista..... il y a un remède qui m aidera à retrouver mon odorat.
En effet, j'ai perdu mon odorat car on ma dit que peut-être j'avais "mal soigné un rhume".
Pourtant je cours chez le médecin des que je suis malade ..... bref. Jai 39 ans.
J'ai une sinusite chronique depuis mon plus jeune âge et j'avais un odorat de chien, je reniflais tous.
Dans l'attente de votre réponse,
Assia
Citation

Bonjour,

J'ai perdu mon odorat moi aussi en me lavant trop profondément mon nez.

Je me suis introduis un virus sans le savoir et comme j'étais à l'étranger et que le médecin ne m'a pas donné d'antibio, j'ai perdu l'odorat. Comme vous j'avais un odorat de chien, plus maintenant...

Bon courage

Citation
Bonsoir,
Malheureusement la récupération olfactive après " un rhume"  est très aléatoire et surtout très partielle.
Au cours de l'année qui suit l'épisode infectieux 5 % récupère totalement, 45 % regagnent une fonction olfactive correspondant à une hyposmie.
Il n'existe malheureusement pas de traitement curatif.
Vous pouvez retrouver quelques explications dans le menu du site Internet 'L'anosmie'

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.