F o r u m s

Navigation du forum

protocoles de rééducation

Citation

Bonjour,

J'ai vu sur votre site le protocole de rééducation que vous proposiez depuis des mois ainsi que celui du site covidanosmie que vous conseillez de consulter. Ce qui m'étonne est que dans le 1er cas, les huiles essentielles sont diluées dans l'eau alors qu'elles doivent être utilisées pures dans le protocole de covidanosmie.

Du coup, je suis perdue puisque vous conseillez 2 protocoles différents...

J'ai perdu l'odorat depuis début mars 2020 lorsque j'ai attrapé la covid.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Citation

Bonsoir,

Oui nos 2 protocoles sont différents, celui publié en 2019 indique un dosage à 2%. Celui publié en janvier 2021 indique l'utilisation d'huiles pures. Il s'agit dans les 2 cas d’études scientifiques.

Cela étant, pour le covid nous recommandons l'utilisation de covidanosmie.fr, vous pourrez bénéficier d'un suivi de vos progrès directement sur l'application.

Cordialement,

Citation

Bonjour,

J'ai essayé les 2 protocoles:

• Pendant 3 mois j'ai suivi celui du site avec quelques progrès, même si cela reste en deçà de mes espérances
  • Depuis 10 jours je suis le protocole de covidanosmie.fr

J'ai perdu l'odorat suite au COVID début septembre et là les odeurs reviennent mais sont toutes déformées, à part les huiles essentielles où j'ai l'impression de reconnaître les odeurs du passé.
D'ailleurs comment cela peut s'expliquer ? Comment se fait-il que les odeurs de la vie courante sont déformées mais les huiles essentielles non ? Est-ce parce que l'on s'habitue à les sentir 2 fois par jour, donc on a l'impression que les odeurs ne sont plus différentes du passé ? Est-ce parce que le cerveau récupère certaines odeurs et d'autres non ?

Naît-on également avec un sens olfactif ou comme la vue, nous développons des facultés dans les quelques mois suivant la naissance ? L'odorat est-il un sens objectif ou subjectif ? Une fraise aura-t-elle la même odeur pour tout le monde, du moins une odeur de base (comme les couleurs primaires) ou devrais-je m'habituer à la nouvelle odeur que mon cerveau créée ?

Beaucoup d'interrogations sans réponse et j'imagine que depuis des années vous vous battez pour cela.. Merci encore !

Tina

ORL et chirurgien cervico-facial Clinique santé Atlantique Avenue Claude Bernard 44800 Saint Herblain

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe