F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondRhinite chronique

Rhinite chronique

Citation

Bonjour,

J'ai 39 ans et je suis anosmique  depuis 5 ans . J'ai une rhinite allergique et sur scanner il y a une comblement quasi complète de sinus ethmoïdale et tous les autres sinus. Une pansinusite chronique. Une polypose nasosinusienne? Le nasofibroscopie ne montre pas des polypes.

La seule chose qui marche corticoïdes par voie orale . 1 mg/kg pdt 10 jours . Je prends 3 à 4 fois par an. L'odorat reviens dès que je prends mais part très vite à l'arrêt de ttt.

L'anosmie a bcp changé la vie . Avoir ni l'odorat ni le goût c'est très déprimant.

J'ai lu que chirurgie fonctionnelle des sinuses par andoscopie peut améliorer l'anosmie .

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre réponse.

Reihaneh

Citation
Bonjour,
Selon votre description, il semblerait qu'il s'agit d'une polypose nasosinusienne.
Avec Jean Michel, nous allons réaliser des questions/réponses sur la polypose très prochainement.
Vous y trouverez une partie de la réponse à vos questions
Cordialement
Dr Robert Chhuor
Citation

Bonjour,

j’ai une polypose nasosinusienne depuis octobre 2019 décelée en août 2020...
nez complètement bouché plus d’odorat ni de goût, maux de tête au moins 4x par semaine.
traitement prescrit un spray nasale depuis 7mois aucune améliorations, betamethasone prescrit efficace mais effets secondaires ++++

Vivement un traitement efficace 🤞🤞

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.