F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesRhinite sinusite

Rhinite sinusite

Citation

Bonjour a tous,

Au mois octobre 2018 j'ai eu une rhinite sinusite ou mon ORL m'a prescrit des antibiotiques et cortisones pour deux semaines apres 6 jours je n'avais plus d'odorat et de gout.Panique total je retourne chez mon ORL qui me donne des testes aux huiles essentielles ou je peux sentir les fragances prés du nez mais pas loin. Depuis je suis déprimé je n'arrive pas a me concentrer sur quoi que ce soit,j'ai abandonner tous sport j'ai gout a rien.Je voudrais savoir pourquoi les bulbes olfactifs prennent t ils du temps pour régégnérer une fois irrité ou enflammé ? je voudrais etre en contacte avec personne qui ont eu le meme problème que moi pour discuter et ne pas rester isolé.Merci de m'avoir lu et a bientot.

Gniccky

Citation

Bonjour,

j'ai eu moi même une sinusite en septembre 2017, je raconte dans ce forum, il faut du temps je pense, j'arrive à ressentir quelques trucs mais complètement déformés, rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre auparavant.

Le corps humain fini par s'habitué à cette perte d'odorat et c'est vrai qu'au début c'est très difficile, il faut se faire accompagner et en discuter avec des personnes aux alentours même si ces dernières ne s'attardent pas sur le sujet.

Bon courage

Citation

Merci de me répondre Monsieur ou Madame ..... j'ai plein de questions  ....pourquoi ca prend  tant de temps a se remettre en place ??? pourquoi des personnes attrape ce virus et d'autre pas ? mais tu dis de se faire accompagner mais par qui? j'aimerai tellement rencontrer des personnes a qui on peux parler de se sujet librement. Ici en Italie du sud ou j'habite j'ai demandé a des personnes intermedaire qui ont eu ce handicap de me raconter, elles ont  toutes refuser de me parler,ils ne veulent pas se rappeler.Je suis décourager !!! HELP HELP

Citation

Bonsoir Gniccky,

La rhinite aiguë c'est-à-dire une inflammation des fosses nasales peut entraîner une destruction  de l'épithélium de la bulbe olfactive ce qui entraîne une perte de l'odorat et également une perte du goût par l'intermédiaire des différentes connexions nerveuses.
La récupération peut-être partielle aléatoire.
La corticothérapie aussi bien locale que générale peut aider à cette récupération.

 

Cordialement,

 

Robert Chhuor

 

Citation

Bonjour Dr Chhuor,

Merci de m'avoir répondu Dr. Vous avez parler de la corticothérapie locale que générale c'est quoi exactement ?

Il y a t il des supplements qui aide comme la vitamine B qui aide a rebatir des tissus qui ont été endommagés?

Pourquoi certaines personnes que d'autres peuvent avoir une rhinite sinusite virale?

Merci de me répondre

 

 

Citation
Bonjour
La  corticothérapie locale est un traitement par des pulverisations au niveau du nez tandis que la corticothérapie par voie générale est un traitement par la bouche des comprimés.
L'objectif est de régénérer la muqueuse de l'organe de l'odorat.
À ma connaissance il n'hésite pas de preuve scientifique concernant la vitamine B dans la récupération de l'odorat.
Malheureusement chaque individu est inégal dans la perte de l'odorat lors d'un rhume.
Il n'existe pas de prédisposition génétique.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement
Dr Robert Chhuor
Citation

Bonjour Dr Chhuor

Merci pour votre réponse a mes questions !! tout de meme j'aimerais savoir si dans votre domaine vous avez connu des personnes qui avaient perdu l'odorat et le gout suite a une rhinite sinusite et aprés 6mois,1 an,2ans on retrouvé leur fonction olfactifs?

Cordialement

Gniccky

 

 

Citation

Bonjour,

45% des patients qui ont perdu l'odorat récupère partiellement l'odorat et 5 % ont une perte d' odorat définitive.
Dans mon expérience la durée moyenne de la récupération partielle est d'environ entre 3 et 6 mois.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement
Dr Robert Chhuor

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.