F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondSyndrome de Kallmann

Syndrome de Kallmann

Citation

Bonjour,

Après avoir consulté un ORL, on m'annonce que je suis souffre d'anosmie congénitale( pas de bulbes olfatifs) et probablement du syndrome de Kallmann.

Je souhaite confirmer ou infirmer ce diagnostique mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser...mon médecin généraliste n'y connait rien et l'ORL ne m'a rien préciser sur la marche à suivre. Cordialement

Citation

Bonsoir,

 

Cette question tombe très bien. En effet, je suis en train de réaliser des démarches pour 2 personnes qui m'ont contacté au sujet de leur anosmie congénitale. Ces 2 personnes souhaitent savoir si cette anosmie est le fruit du hasard ou bien si elle sont atteinte du syndrome appelé Kallmann de Morsier. Ce syndrome entraine une absence de bulbes olfactifs mais aussi des retards pubertaires pouvant aller jusqu'à l'infertilité.

Je suis en train d'aider ces 2 personnes en interrogeant les médecins, médecins généticien, etc.. pour pouvoir leur indiquer la marche à suivre. Je ne manquerait pas de vous tenir au courant.

 

Amicalement,

 

Jean-Michel

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.