Lancement du réseau ‘Anosmie’

Bonjour à tous,

 

Après une année et demi de travail autour de l’anosmie, d’écoute, des centaines de contacts, de témoignages, d’échanges via notre forum, par mail ou par téléphone avec toutes ces personnes touchées par ce handicap, une question revient sans cesse…

 

‘Jean-Michel, connaissez-vous un spécialiste à Marseille, à Caen, à Nantes, à Lyon ? connaissez-vous un ORL, un médecin généraliste, une diététicienne, un psychologue qui soit sensible aux troubles de l’odorat et surtout à ses conséquences ? quelqu’un qui nous comprenne ?

 

L’impossibilité de répondre à toutes ces questions m’amène aujourd’hui à lancer la construction d’un annuaire ‘collaboratif‘ des spécialistes de la prise en charge des troubles de l’olfaction. Cet annuaire se construira avec l’aide de tous les anosmiques qui ont, durant leurs différents parcours médicaux, rencontré des spécialistes formés et sensibles aux troubles de l’odorat mais aussi aux lourdes conséquences de ces troubles.

 

Vous êtes anosmique, hyposmique, hyperosmique, vous souffrez ou avez souffert des troubles de lodorat, du goût ?

 

ENREGISTREZ les spécialistes qui vous ont donné satisfaction. Cela permettra à ceux qui sont ou seront touchés par ce handicap d’éviter les rendez-vous inutiles, de gagner du temps mais surtout de s’assurer une prise en charge efficace dès les premiers instants.

 

Vous êtes orl, psychologue, médecin généraliste, diététicien / nutritionniste ou autres spécialité en rapport avec les troubles de l’olfaction et vous en connaissez bien les conséquences ?

 

ENREGISTREZ-VOUS ! cela permettra aux patients de s’assurer une prise en charge efficace en toute confiance.

 

L’accès à cet annuaire collaboratif des spécialistes des troubles de l’olfaction est totalement gratuit, pas besoin de payer quoi que ce soit, pas besoin d’être adhérent à l’association… un annuaire d’intérêt général au service de tous.

 

On compte sur VOUS 😉

 

Vous trouverez donc à partir d’aujourd’hui 17 août 2019 un nouveau menu sur le site Internet de l’association qui vous permettra de réaliser ces 2 opérations (enregistrer ou bien rechercher un spécialiste). Cliquez sur ‘Réseau Anosmie‘ et laissez-vous guider 😉 😉

 

 

Et la vie continue…

 

Jean-Michel

j2m

Author: j2m

6 thoughts on “Lancement du réseau ‘Anosmie’

  1. Avatar
    Carole 26 août 2019 at 19 h 56 min

    Il n’y a pas beaucoup de noms, j’espère que tout le monde va jouer le jeu parce que je cherche un spécialiste sur Lyon, anosmique depuis 5 mois et 2 médecins rencontrés qui m’ont dit que ce n’était pas grave.

  2. Avatar
    Anonyme 18 août 2019 at 14 h 11 min

    Un grand merci pour cette initiative !

  3. j2m
    j2m 17 août 2019 at 18 h 49 min

    Bonjour,

    Ne lâchez pas, il faut maintenant que cet annuaire se construise avec l’aide de tous ceux qui ont eu la chance de trouver un bon spécialiste et nous aurons franchi un cap.

    A bientôt,

    Jean-Michel

  4. Avatar
    Anonyme 17 août 2019 at 13 h 51 min

    Belle initiative! De mon coté je ne trouve personne qui puisse réellement m’aider dans la région lilloise, c’est désespérant…

  5. Avatar
    Anonyme 17 août 2019 at 13 h 30 min

    Tres belle initiative car quelle galere de s’entendre dire que bcp de professionnels ne connaissent pas cette pathologie 👏👏

  6. Avatar
    Anne L 17 août 2019 at 13 h 07 min

    Bonjour,

    Je n’ai que 2 mots…FÉLICITATIONS pour cette idée lumineuse et MERCI pour tous ceux qui cherchent. J’ai moi-même, il y a 4 ans recherché un spécialiste (qui comprenne l’anosmie) pendant des mois et des mois, un spécialiste qui ne me réponde pas que peut être… qu’il ne sait pas, qu’il me dise que ce n’est rien et que je pourrai être atteinte d’un handicap plus grave, etc… J’ai hate pour tous ceux qui souffrent que cet annuaire grossisse, encore et encore de toutes ces bonnes adresses et je pense qu’il y en a, nous avons de bons médecins j’en suis persuadé car j’en ai rencontré un dans le 51, je vais l’enregistrer d’ailleurs. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.