Jeudi 21 janvier 2021 à 20h00 – Réunion en visio – ‘Naître sans odorat / enfant, parents, témoignages’

 

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez pour le mieux,

Notre prochaine réunion se déroulera jeudi 21 janvier 2021 à partir de 20h00. Cette rencontre, ouverte à tous, se déroulera en ‘visio’ pour permettre à chacun, depuis son domicile, d’échanger sur sur le thème suivant :

 

Jeudi 21 janvier 2021 à 20h00 – Réunion en visio

‘Naître sans odorat / enfant, parents, témoignages’

 

Il sera possible de témoigner, de poser des questions ou bien simplement d’écouter et de s’informer. Vous aurez toute liberté d’allumer votre webcam ou non, tout comme votre micro.

.
……...
Voici quelques détails sur l’organisation
.
  • L’accès à ces réunions sera anonyme et totalement gratuit, une adresse mail suffira pour y participer, pas de création de compte, etc..
  • Ces réunions seront animées par plusieurs ‘ambassadeurs’ de l’association
  • Pour garantir une bonne qualité d’échanges, le nombre de participants à chaque réunion sera limité
  • L’inscription se fera par mail via un formulaire
  • Vous aurez la possibilité de poser vos questions pendant la réunion ou bien avant par le biais du formulaire d’inscription
  • Un lien de connexion vous sera envoyé après votre inscription, rien à installer, juste à cliquer 😉

 

Il n’est pas nécessaire d’être un génie en informatique pour y participer

un document d’aide vous sera envoyé 😉

 

Fiche de la réunion

  • Date : jeudi 21 janvier 2021
  • Heure de début : 20h00
  • Durée : ~01h30
  • Thème : échanges autour des troubles de l’odorat
  • Ambassadeurs de l’association : Mélinda, Emmanuelle, Benjamin, Julian et Jean-Michel

 

Vous souhaitez participer ? inscrivez-vous en CLIQUANT ICI

Amicalement,
.

Jean-Michel Maillard

Président de l’association

Author: j2m


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

3 thoughts on “Jeudi 21 janvier 2021 à 20h00 – Réunion en visio – ‘Naître sans odorat / enfant, parents, témoignages’

  1. j2m 24 janvier 2021 at 8 h 59 min

    Bonjour Marie-Jacqueline,
    Je ne peux que vous conseiller de tenter notre protocole de rééducation olfactive. N’hésitez pas à contacter l’association pour plus de renseignements.
    Cordialement,
    Jean-Michel Maillard

  2. Julian Greenwold 19 janvier 2021 at 12 h 01 min

    Bonjour Marie-Jacqueline,
    Je me permets de répondre à votre message, que je viens de lire. Mon nom est Julian, je suis membre de l’association et, comme vous, j’ai 74 ans. Cependant, je suis né sans odorat. Je suis anosmique congénital.
    En principe, pour le gens qui perdent leur odorat, il y a toujours un espoir de le retrouver mais je pense qu’il est nécessaire d’abord de connaitre l’origine de cette perte. Vous dites que les médecins ne l’ont pas trouvée et donc je pense que vous devez changer de médecin.
    Sur le site de l’association, vous trouverez une liste de médecins recommandés par nos membres dans plusieurs régions de France. Si vous en trouvez un près de chez vous, il sera peut-être utile de le consulter.
    Les trois grandes causes des pertes, sont les accidents, les maladies et les polypes dans le nez. Avec la recherche moderne, on devrait être capable de savoir d’où vient votre problème.
    Par la suite, et étant donné que vous n’avez pas d’odorat depuis 25 ans, vous pouvez suivre le protocol d’exercices que vous trouverez également sur le site. Ces exercices aident certaines personnes à retrouver leurs sensations, sinon totalement au moins partiellement.
    Vous pouvez également nous rejoindre lors d’une prochaine réunion sur internet et discuter avec Jean-Michel, le responsable de l’association ainsi que d’autres personnes dans le même cas que vous.
    En tout cas, n’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement. Dans l’espoir de vous revoir sors d’une réunion. Cordialement.

  3. Marie-jacqueline VINEL 15 janvier 2021 at 11 h 34 min

    je connais votre association depuis peu; j’ai perdu l’odorat il y a environ 25 ans ,(j’ai 74 ans) et les médecins n’ont pas trouvé l’origine; est-ce définitif comme on me le dit? je voudrais bien croire que non car c’est très difficile à vivre parce qu’au bout de quelques années le goût s’est aussi détérioré et je n’apprécie plus rien de ce que je mange;
    découvrir une association comme la votre ranime un peu l’espoir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.