Soyons acteurs de la recherche – Le CHU de Reims mène une étude spécifique Covid-19/anosmie
Bonjour à tous,
Depuis le mois de mars 2020 et l’arrivée de la Covid-19, nos chercheurs et nos médecins ouvrent la voie, dans la difficulté et découvrent jour après jour les mécanismes complexes qui ont endommagé notre odorat. Des études, des essais sont en cours et à ce titre nous avons été sollicités pour relayer les informations au sujet de l’étude menée par la ville de Reims.
Vous trouverez ci-dessous quelques explications :
« Une étude scientifique sur la perte d’odorat post covid 19 est actuellement en cours dans la ville de Reims.
Dans le cadre de cette étude dirigée par le CHU de Reims, pôle ORL, nous recherchons des personnes ayant développé suite au covid19, un dysfonctionnement des fonctions olfactives, en l’occurrence une perte totale ou partielle de l’odorat. (50% de perte étant le « seuil » maximum)L’ensemble des coûts seront pris en charge par le Pôle de Recherche et aucun frais financier ne sera demandé aux participants.Profil recherché :– Personnes ayant contracté la Covid et ayant constaté un dysfonctionnement des fonctions olfactives (odorat)– Avoir contracté la covid19 confirmée par un test PCR positif et/ou sérologie positive– Personnes résidant en Champagne Ardennes et pouvant se rendre facilement sur ReimsComment participer à l’étude :– Faire suivre un mail à l’adresse ci-dessous et indiquer :– Nom / Prénom– Coordonnées téléphoniques– Préciser l’atteinte (odorat) et la durée du dysfonctionnement (j’ai perdu l’odorat totalement et/ou partiellement depuis 5 mois…)L’équipe de recherche vous contactera directement par téléphone »
Merci d’avance pour votre participation et votre investissement dans ces études,
Amicalement,
Jean-Michel Maillard
Président de l’association ‘anosmie.org‘
En savoir plus sur Association Anosmie.org
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour
J’ai perdu l’odorat et goût suite à covid le 1 novembre 2020. Je suis sur un site anglais qui s’appelle AbScent qui travaille avec les ORLs, qui étudient et publient leur recherche sur parosmie surtout, qui suit anosmie. J’ai parosmie depuis 3 mois et le recherche je trouve très intérressant. Je me demande si les ORLs ont trouvé les mêmes choses, qu’il y a une molecule (sulphur component) qui est très fort et qui se trouve dans le café, certains viandes, les oignons, de l’ail et ce molecule empèche la detection d’autres molecules, ainsi un café affreux, les odeurs d’essence etc. J’imagine qu’en France le recherche et pareil. Merci. Steph
Bonsoir à tous,
Pas de centre spécifique sur Paris pour le covid concernant des études.
Amicalement,
Jean-Michel Maillard
Ou trouver un centre de prise en charge en ile de france ?
Bonjour
Où trouver un centre à paris ?
J’ai perdu odorat et goût depuis trois mois suite au Covid.
Je fais le protocole et toujours rien.
Je suis dans l’anxiété et me demande si je vais pouvoir revivre comme avant.
Bien à vous
Michèle
Bonsoir Claudine,
Merci pour votre message et courage à vous, on ne lâche rien !
Amicalement,
Jean-Michel
Bonjour, je participe à cette étude et j’ai terminé mes séances de “cryo” vendredi 19 mars 2021. Je constate une amélioration sur les odeurs fantômes (réduction très forte) et quelques odeurs vraies qui apparaissent. C’est très fragile mais encourageant. J’avais fini par baisser les bras,…merci Jean MIchel pour la communication car sans toi, je n’aurai pas eu l’information alors que je travaille sur Reims … merci encore et dans l’espoir dune amélioration durable. Claudine.