Anosmie.org lance son podcast…
Bonjour à tous,
Les objectifs de notre association depuis sa création sont toujours les mêmes…parler de l’odorat, de ce sens oublié, de ses troubles, de l’anosmie, de ses conséquences sur nos vies et faire comprendre au plus grand nombre que ce sujet de santé publique doit être pris en charge.
Depuis plusieurs années maintenant, les initiatives de nos ambassadeurs bénévoles se multiplient à travers le pays, nous avançons, ensemble, et transformons les idées en projet puis en réalité.
Grâce à la force incroyable d’Emmanuelle Dancourt et Claire Fanchini l’idée folle de créer un Podcast est devenue réalité, il s’appelle NEZ en moins, un mot qui nous accompagne tous les jours et que nous adaptons au fil des événements, des projets, des idées et de l’humeur.
Je leur laisse donc la parole pour vous présenter cette idée devenue réalité…
Pour les personnes qui ne connaîtraient pas encore ce fabuleux nouveau support, le podcast est un contenu audio disponible sur Internet et/ou des applications. Il peut être lu immédiatement depuis la plateforme choisie ou téléchargé pour une écoute ultérieure. Le podcast peut consister en un contenu unique ou s’inscrire au sein d’une série thématique. Parce que nous avons plein de choses à dire sur l’anosmie, nous avons décidé d’investir les plateformes numériques et de lancer notre podcast !
Le podcast « Nez en moins » vous propose un voyage dans le monde inconnu des anosmiques, celles et ceux qui sont nés sans odorat ou qui l’ont perdu.
Manque ou perte de repères, capacités gustatives altérées, orientation professionnelle questionnée, mise en danger quotidienne…: Emma, ambassadrice de notre association “née sans nez”, vous fait découvrir l’envers d’un décor où les odeurs n’existent pas ou plus.
L’ORL Michel Cymes, l’humoriste Alex Vizorek, les spécialistes Hirac Gurden et Claire Martin ou encore le parfumeur Dominique Ropion viennent échanger avec notre podcasteuse sur l’anosmie et ses conséquences, dans une ambiance décontractée et sans langue de bois !
Ce podcast est produit par Moustic Studio (https://www.moustic-studio.com/ ) et disponible sur notre site Internet ou sur les plateformes suivantes:
Il sera officiellement lancé le 17 octobre, à l’occasion du Paris Podcast Festival 2021 qui se déroulera à la Gaîté Lyrique et durant lequel nous enregistrerons en direct l’épisode sur la sexualité des anosmiques. Âmes peu sensibles, s’abstenir 😉 !
Cliquez sur l’icône pour accéder à la plate forme et ABONNEZ-VOUS 😉 |
|||
Nous profiterons de cette journée sur Paris ou certains de nos ambassadeurs seront présents pour venir à votre rencontre !
Voici le programme de la journée du dimanche 17 octobre :
10h30 – 12h00 : ‘Café avec les ambassadeurs de l’association’
Rendez-vous au Bistrot de la Gaîté, 7 Rue de Papin, 75003 Paris
En toute simplicité et dans la plus grande bienveillance, comme à notre habitude
Pour des raisons d’organisation, merci de vous inscrire en utilisant sur le formulaire suivant:
Formulaire d’inscription CLIQUEZ-ICI
12h00 – 14h00 : ‘Enregistrement d’un épisode du Podcast’
Rendez-vous au Paris Podcast Festival, théâtre de la Gaîté Lyrique, 3 bis Rue de Papin, 75003 Paris
Situé juste à côté du Bistrot de la Gaîté
Le Paris Podcast Festival demeure gratuit et en accès libre, dans la limite des 120 places disponibles.
Néanmoins, suite à de fortes affluences les années précédentes, nous mettons en place la possibilité d’acheter des coupe-files d’une valeur de 5€ par séance. Ils permettent de garantir une place à la session, jusqu’à 5 min avant le début de la séance.
Ce coupe-file n’est en aucun cas obligatoire, une grande partie de la jauge est réservée au public se présentant sur place, gratuitement, dans la limite des places disponibles.
Le·la détenteur·rice d’un coupe-file doit se présenter au plus tard 5 min avant le début de la séance. Au-delà, son billet ne sera plus valable et les places seront données au public sans coupe-file.
Si une séance affiche “complet” sur la billetterie, cela signifie qu’il ne reste plus de billets coupe-file pour la session. Mais une grande partie de la jauge est réservée au public se présentant sur place, vous pourrez donc accéder gratuitement à la séance, dans la limite des places disponibles. Venez tôt !
Vous pouvez consulter le programme complet du Paris Podcast Festival en cliquant sur l’image ci-dessous
Encore une belle étape pour notre association qui n’arrêtera jamais, jamais, de mettre en avant ce sens précieux pour parler au nom de ceux qui ne l’ont plus…
Claire Fanchini | Emmanuelle Dancourt | Jean-Michel Maillard |
Ambassadrice ‘Pays de Loire’ de l’association
et co-créatrice du podcast |
Ambassadrice ‘Grand Est’ de l’association
co-créatrice et animatrice du podcast |
Président fondateur de l’association |
En savoir plus sur Association Anosmie.org
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C’est super de pouvoir vous rencontrer, magnifique initiative!
A dimanche, heureuse de vous rencontrer et de pouvoir échanger 😉
Yamina
Je vais vous suivre mais à distance car je suis du Québec. Merci pour toutes ces belles initiatives. Sylvie
bonjour je vais je vais ecouter avec attention n ayant plus d odorat et de gout depuis decembre 2020 etant cuisinier je trouve ca interressant que des personnes s occupent de notre cas crdlt
bonjour je vais je vais ecouter avec attention n ayant plus d odorat et de gout depuis decembre 2020 etant cuisinier je trouve ca interressant que des personnes s occupent de notre cas crdlt
Bravo, je vais essayer de participer. C’est une très belle initiative ! Merci !
Un grand merci pour tout ce travail.
Bravo pour tout ce que vous faites !
Quelle belle et bonne idée que ce podcast !
J’écouterai avec attention ce podcast. Bravo pour tout ce travail réussi. Encore une grande avancée dans la reconnaissance de notre pathologie
Ça risque d’être très intéressant! Hâte de l’écouter
Je regrette cependant qu’aucun orthophoniste ne soit présent…
Bravo!
Un grand bravo à vous ! Habitant à toulouse, je ne pourrais participer mais je vous envoie tous mes encouragements à réussir! Enfin on parle de nous !
Bravo!