Projet de recherche en Art-thérapie – Université de Lille – recherche de participants

 

Bonjour,

 

Notre association est heureuse de relayer un nouvel appel à participation à un projet d’étude.

 

Nelly Miandy, étudiante en DU d’Art-thérapie, souhaite évaluer les bénéfices potentiels d’une prise en soin art-thérapeutique sur les souffrances récurrentes liées aux troubles causés par l’absence ou la perte d’odorat.

 

Les patient·es cibles sont les personnes affectées par une anosmie congénitale ou traumatique.

 

En se basant sur les pouvoirs et effets de différentes techniques artistiques (musicothérapie dessin, écriture, photographie…) et les capacités préservées des personnes concernées, l’art-thérapeute stagiaire se propose de les aider à maintenir, retrouver ou améliorer leurs capacités d’expression, de communication et de relation grâce aux gratifications sensorielles ressenties lors de la pratique artistique.

 

L’étude se basera sur des séances individuelles et collectives gratuites d’1h à 1h30, en ligne et qui se dérouleront de fin mai à mi-juillet.

 

Cette étude est menée dans le cadre d’un projet de recherche scientifique au sein de la faculté de médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé de l’Université Catholique de Lille.

Nelly Miandy recherche donc des participant·es de tous âges ayant un diagnostic médical d’anosmie congénitale ou traumatique. La participation ne prévoit pas d’indemnisation des candidat·es mais le bien-être espéré sera sans doute la meilleure des compensations 😉

 

Si cela vous intéresse, merci de contacter directement Mme Nelly Miandy : nelymy.nm@gmail.com

 

Merci d’avance pour votre aide

 

Claire Fanchini

Membre du conseil d’administration

 

Author: Claire FANCHINI


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.