F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondAnosmie / Agueusie

Anosmie / Agueusie

Citation

Bonjour, Suite au Covid, j'ai perdu le goût, et cela fait plus de 1 mois. L'odorat semble revenir peu à peu, mais le goût pas du tout. Combien de temps cela peut-il durer et surtout que faire? Merci.

Citation

Bonjour

Dans mon cas, le début de mon histoire était pareille.

Et l'odorat est revenu en premier peu à peu. Et pareil le goût pas du tout.

Mais petit à petit le goût est réapparu tardivement en dernier.

Cela a duré 6 mois environ. J'ai fait les exercices quotidien de respiration des huiles essentielles. Même si je n'avais pas de résultat immédiat, je faisais chaque jour les exercices.

J'ai ensuite tout reperdu suite à un épisode infectieux, car depuis le COVID mon système immunitaire et olfactif est totalement chamboulé et réagit différemment.

J'ai rebasculée dans un quotidien sans goût et sans odorat et j'ai de nouveau refait les exercices olfactifs, bien lavé mon nez et reboosté mon système immunitaire.

J'ai compris que rien était plus pareil avec une infection sur le chemin, mais je persévère et chaque jour est différent il y a des + et des -.

L'organisme est imprévisible et il évolue pas à pas avec ses mystères de la biologie et des réactions du corps humain et l'environnement ...

Même s'il y a des moments de creux, je garde espoir quand la porte de l'odorat s'ouvre et que celle du goût fonctionne même si le goût est le plus dur à revenir complètement

Je me dis alors que rien est perdu ...

Courage 🙂🐞🌞

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.