F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondEthmoidectomie

Ethmoidectomie

Citation

Bonsoir

J aimerais des informations,  des retours d expériences concernant l ethmoidectomie.

Je dois prochainement en subir une et je suis terrorisée par tous les témoignages négatifs que j ai lu de part et d autres.

 

Citation

Bonjour

Je suis dans le même cas , je dois subir cette intervention prochainement . Avez vous été opérée ?  Si oui , amélioration ? douleur ?

Merci pour votre témoignage

Citation

j'ai subi une ethmoidectomie il y a 14 ans. J'avais une polypose très importante et respirait uniquement par la bouche...lL operation ses  bien passée et je ne vais pas dire le contraire j'ai apprécié de respirer à nouveau normalement !! seulement j'ai perdu l'odorat définitivement le chirurgien m'a dit qu'il avait été obligé de "gratter"

beaucoup les muqueuses pour enlever les polypes... il aurait du me prévenir... aucun odorat n'est revenu depuis 14 ans je garde en souvenir les odeurs...

et j'ai toujours de la sinisuite chronique.... je ne prends des antibio que si necessaire et cures de cortisones le moins possible car osteoporose....

voila voila.... si vous avez conseils interessants je suis preneuse bien sur!

bon courage à vous tous.

cordialement

 

 

Citation

Bonsoir,

Merci de nous envoyer un mail à l'adresse qui est indiquée en haut à droite du site Internet

Amicalement,

Jean-Michel Maillard

Citation

Bonjour,

Atteinte d'un syndrome de widal diagnostiqué en 1997, j'ai été opérée 4 fois (1996/1997/2007/2014). Ce sont des interventions qui ont bien évolué, on se remet plus rapidement mais ce n'est pas une solution à long terme. J'ai refait une énorme crise de polypose en 2016. J'ai alors modifiée mon alimentation (alimentation anti-inflammatoire et enlever les sulfites) et j'ai été améliorée., même plutôt très bien. Sans odorat, mais avec de l'air qui passe dans les 2 narines. Ajoutons à cela une cure thermale/an à la Bourboule (l'eau y est moins sulfatée) et j'étais stabilisée.

Jusqu'en 2022 (je soupçonne le vaccin covid)...car depuis 1 an, c'est reparti de plus belle. Je suis en apnée du sommeil, épuisée. On me propose une biothérapie car pas possible d'envisager une 5ème intervention. Voilà la limite.

Pour répondre à votre questionnement, l'opération permet de respirer, de sentir, c'est important. Mais elle doit être suivie d'une hygiène alimentaire, d'une cure et d'un lavage de nez quotidien pour en faire durer les effets.

 

Cordialement;

Guénola

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.