F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondHyposmie - covid et vapotage

Hyposmie - covid et vapotage

Citation

Bonjour, je suis un homme de 41ans

J'ai perdu le gout et l'odorat pendant le 1er confinement mais aucun autre symptôme du COVID. Ça a duré une semaine et depuis qu'une petite amélioration sur les goûts et l'odorat mais vraiment très faible.

Je n'ai pas confirmé par un test que j'ai bien eu le COVID, d'où mon interrogation.

A cette période, il s'agissait également de la période où j'ai arrêté de fumer et passer exclusivement à la cigarette électronique.

Donc, dans le doute du COVID, j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'un vapotage intensif qui peut également être une conséquence de la perte de goût et odorat.

Après 3ans de vapotage, je viens d'arrêter depuis 2 semaines. Sauf que je ne vois absolument pas d'amélioration.

Je ne sens aucune odeur d'ambiance, comme quand on rentre dans un hôpital où une pharmacie. Je reconnais les odeurs uniquement quand je colle à mon nez l'objet à sentir.

La où c'est étrange, c'est que j'ai droit qu'à une seule inspiration lente par le nez pour sentir et reconnaître l'odeur sans grande certitude. Si je retente une seconde inspiration par le nez, je ne sens plus rien.

J'ai vu un ORL il y a 1 an qui n'a rien remarqué d'anormal mis à part une forte deviation de la cloison nasale. Il m'a gentiment ramené à la porte, en me disant de sentir régulièrement du café pour m'entraîner. Je me suis senti bien seul en sortant...

J'ai fait un training olfactif pendant 2 mois mais bon, sans grande amélioration.

Après réflexion, il ne fait pas de doute que j'ai eu le COVID même si je n'ai eu qu'un seul symptôme. Je souhaiterai donc savoir si une rééducation olfactive, même après 3 ans la perde de l'odorat, j'ai une chance d'amélioration ?

J'ai également une sécheresse des voies nasales permanente, pourrait-il s'agire d'une allergie ?

Dernière question, dans le cadre de l'arrêt du vapotage, je suis sous patch à la nicotine. Est ce qu'il n'y aurait pas un lien entre l'odorat et la prise de nicotine ?

La conséquence de cette situation est une angoisse permettant sur mon odeur corporelle que je ne sens pas, un vrai handicap au quotidien.

En vous remerciant par avance de votre analyse de mon cas.

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.