F o r u m s

Navigation du forum

Perte d'odorat - Revient lorsque je suis sous antibiotique

Citation

Bonjour,

Mon odorat a disparu depuis plusieurs années déjà. Parfois il revient pour une journée et redisparait.

Mais j'ai remarqué une chose...

Mon ORL m'a mis sous Bidorogyl + celestamine + Rhinocort. Mon odora est revenu, puis est reparti dès le traitement terminé.  Cela s'est produit plusieurs fois.

Récemment je me suis fait une plaie à la jambe et le médecin m'a donné six jours d'antibiotique. Mon odorat est revenu pendant cette période puis a redisparu après.

Enfin, pour une autre infection mon médecin a prescrit des piqures de penicilline à raison d'une par semaine pendant trois semaines. Mon odorat est revenu pendant cette longue période, puis a disparu peu après la fin des piqûres.

J'en arrive à la conclusion qu'à chaque fois que je suis sous antibiotique mon odora revient. Après trois fois je pense que c'est lié...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Dominique

Citation

Bonsoir Dominique,

Si la récupération de l'odorat a lieu sous antibiothérapie il existe probablement une origine infectieuse de la rhino-sinusite.
Il serait souhaitable de consulter un ORL et de réaliser probablement une imagerie type scanner des sinus en injection.
Cordialement
Docteur Robert Chhuor
Citation

Merci beaucoup!

Je vais faire ça.

Bien cordialement.

 

Citation

Bonjour,

Etant dans le même cas, je suis curieuse de savoir la suite !

Citation

Bonsoir, est ce qu une pns d origine infectieuse ( staphylocoque doré par exemple) est plus simple à contrôler qu une PNS d origine allergique ?

 

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe