F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Trucs et actuces d'anosmiquesTextures

Textures

Citation

Bonjour,

 

Je suis anosmique depuis 6 ans et je voulais vous dire que concernant mon goût je me suis remis à la cuisine en insistant sur les textures et plus particulièrement sur la texture de la noisette, des amandes, etc.. Avoir ces petits aliments en bouche m'a beaucoup aidé à reprendre du plaisir à table. J'ai aussi pris 6 kg en 3 ans car je tente de manger beaucoup d'aliment mais je ne trouve pas toujours de bonnes sensations.

Merci de nous permettre de nous exprimer

Chantal

Citation

Bonjour,

Je suis anosmique depuis 2 ans suite au retrait d'un méningiome frontal. Je commence juste à réaliser que c'est peut-être définitif finalement et c'est très difficile. Contrairement à vous, j'ai perdu 11 kgs car j'étais gourmande et gourmet...et ne peux plus l'être.

Je cherche des recettes justement avec des textures différentes pour avoir au moins ce plaisir là. En connaissez vous?

Merci

Valérie

Citation

Bonjour,

J ai perdu l'odorat progressivemment depuis presque 20 ans à la suite de nombreuses crises de sinusites. Je suis atteinte de polypose nasale et j'ai bientôt 60 ans.

Je continue à apprécier la cuisine et à concocter des recettes bien appréciées par mes convives. Il est vrai que la saveur des aliments m'échappe mais la sensation en bouche et les papilles sont toujours là. Je suis parvenue aussi à ne pas me focaliser sur cette fonction qui me manque. Je me dis aussi que j'ai toujours 2 bras et 2 jambes!

Concernant les aliments, les épices tels que gingembre, cannelle.. l'ail permettent d'avoir plus de perception. Il y a aussi certains aliments qui sont plus agréables en bouche que d'autres. A chacun de découvrir les siens...L'aspect des plats aussi est important je crois. Le fait de les trouver appétissants à l'oeil joue aussi. En effet, il est reconnu que les personnes qui ont un perdu un sens développent les autres.

Bon courage à vous

Martine

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.