F o r u m s MenuNavigation du forumForumFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Trucs et actuces d'anosmiquesTexturesRépondreRépondre: Textures Citation de Invité le 14 septembre 2023, 8 h 31 minBonjour, J ai perdu l'odorat progressivemment depuis presque 20 ans à la suite de nombreuses crises de sinusites. Je suis atteinte de polypose nasale et j'ai bientôt 60 ans. Je continue à apprécier la cuisine et à concocter des recettes bien appréciées par mes convives. Il est vrai que la saveur des aliments m'échappe mais la sensation en bouche et les papilles sont toujours là. Je suis parvenue aussi à ne pas me focaliser sur cette fonction qui me manque. Je me dis aussi que j'ai toujours 2 bras et 2 jambes! Concernant les aliments, les épices tels que gingembre, cannelle.. l'ail permettent d'avoir plus de perception. Il y a aussi certains aliments qui sont plus agréables en bouche que d'autres. A chacun de découvrir les siens...L'aspect des plats aussi est important je crois. Le fait de les trouver appétissants à l'oeil joue aussi. En effet, il est reconnu que les personnes qui ont un perdu un sens développent les autres. Bon courage à vous Martine Téléverser des fichiers :Ajouter un autre fichier...Nombre maximum de fichiers : 5 · Taille maximum du fichier : 5 MB · Types de fichiers autorisés : jpg,jpeg,gif,png,bmp,pdfAnnuler Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe Partager :TwitterFacebookLinkedIn