‘Perfect sense’, un film à voir et à promouvoir

Bonjour à tous,

 

Je viens de regarder ce film qui dure 1h30 et qui traite avec perfection de la détresse sociale, personnelle, parfois même violente des femmes et des hommes qui perdent un ou plusieurs de leurs sens. On y devine la dérive d’une société dont les habitants perdent l’odorat puis le goût, vient ensuite l’ouïe puis la vue. L’odorat et le goût y occupent une grande place (1h). Ce film est très touchant, parfois violent, un peu surréaliste sans doute, mais qui sait, peut être sommes nous les précurseurs malgré nous d’une épidémie planétaire liée aux pollutions ou autres virus en mutation. Le désintérêt de la vie lorsqu’il vous manque un de ces 5 précieux sens est palpable, l’anosmie n’est pas clairement évoquée, c’est l’aspect viral sous la forme d’une maladie et non d’un handicap qui l’emporte.

 

La bande annonce est en VO sous-titrée mais le film existe en français, à ne pas manquer.

 

 

Ce film très intéressant peut être un beau support dans les lycées, en préambule d’une réunion d’information et de sensibilisation.

 

La solution est dans l’amour et le partage,

 

Et la vie continue,

 

J2Man

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.