F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: Un ORL vous répondPolype

Polype

Citation

Bonjour j'ai un début de polype au stade 1 que dois faire pour faire enlever ça ? sachant que j'ai eu une problème de sevrage à la corticone j'en ai déjà trop abusé dans le passé

Citation

Bonjour

Vous êtes probablement porteur d'une polypose nasosinusienne. Êtes vous aussi asthmatique? Avez vous aussi une allergie à l'aspirine ou AINS?

L'indication opératoire est posée lorsque  le traitement  médical bien mené est un échec c'est à dire 3 cures de corticothérapie en une année.

Il s'agit d'une chirurgie fonctionnelle et et est proposée si vous présentez toujours le nez bouché ou des maux de tête malgré le traitement médical.

Le type de chirurgie est une affaire d'école soit une chirurgie radicale à  type d'ethmoidectomie soit une polypectomie squetélisation une chirurgie moins risquée.

Cordialement

 

Dr Robert CHHUOR

Citation

Merci au docteur pour toutes ces réponses précises, c'est très rare et on comprend mieux .

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.