F o r u m s

Navigation du forum

Anosmie / Agueusie suite au Covid

Citation

Bonjour Docteur,

J’ai eu les premiers signes du Covid le 16 mars (frisson, fatigue, fievre, toux..) et le goût et l’odeur ont disparu le 22 mars. Cela fait bientôt 4 mois. C’est assez différent des rhumes que j’ai d’habitude. C’est  une sensation de nez pris mais avec une impossibilité d’évacuer (meme si je sens que je suis prise, ca m’encombre parfois la gorge).

Je fais les exercices tous les jours (lire et sentir des épices) mais je ne vois pas d’amélioration. Je suis capable de dire qu’il y a une odeur ou non mais je ne sais pas la définir. Concernant le goût, je n’ai rien (je reconnais juste l’acidité, le sucré / salé).

J’ai toujours eu un terrain sensible (nez souvent pris, caseum, allergies....).

Que me recommanderiez vous ? J’ai deja pris rdv Chez un orl a Nantes mi août (je n’ai pas pu avoir plus tôt)...

Merci pour votre aide, car psychologiquement et socialement c’est dur !

Citation
Bonjour,
J'entends votre mal-être. Cependant, nous connaissons encore peu sur l'évolution de la perte d'odorat et du goût post covid.
Une étude française menée par le Dr Béquignon est en cours. Le traitement qui peut rendre votre quotidien plus agréable est la rééducation olfactive.
Jean-Michel vous donnera le protocole.
Bon courage
Cordialement
Dr Robert Chhuor
Citation

Merci pour votre réponse Docteur Chhuor.

J’ai bien entamé le protocole de rééducation olfactive depuis 3 semaines.

J’ai eu un premier rdv orl à la clinique Brétéché, qui m’a prescrit Avamys que je vais essayer.  Mais elle a très peu d’espoir sur le fait que je retrouve le goût et odeur. Elle m’a mis une caméra dans le nez mais je n’ai pas à faire d’examen supplémentaire.

J'avais déjà pris rdv avec vous pour le 28 aout pour avoir un autre avis , et espère pouvoir en parler de vive voix.

a bientôt,

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.