F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesAnosmie pendant le COVID

Anosmie pendant le COVID

Citation

Bonjour,

J'ai des symptômes du COVID depuis le vendredi 17/12 et je viens juste de perdre le goût et l'odorat (22/12).

Cependant, j'ai également le nez relativement bouché à cause du COVID.

Connaissez-vous la probabilité de développer de l'anosmie à cause du COVID au bout de plusieurs jours de symptômes et non dès le début ? Est-il également possible que cela soit uniquement lié à mon nez bouché ?

Si ces informations sont utiles, je suis une femme et j'ai 23 ans.

Merci d'avance car je suis inquiète et très affectée par l'idée de perdre le goût et l'odorat.

Citation

Bonsoir,

Tout d'abord il est important de savoir qu'une très grande partie des pertes d'odorat pour ceux touchés par le covid le récupère dans les 15 jours ou dans les 2 mois. Il reste environ 5% des gens qui ne parviennent pas à le récupérer et avec lesquels nous réalisons un suivi.

Donc, pour le moment, je vous invite à ne pas vous alarmer, vous êtes jeune, ce qui est un avantage.

Si toutefois après 15 jours de perte d'odorat vous ne constatiez pas de progrès, il faudra démarrer notre protocole de rééducation olfactive (http://www.covidanosmie.fr) gratuit que nous avons mis au point il y a plusieurs années maintenant, bien avant le covid.

Tenez-moi au courant svp à l'adresse qui se trouve en haut du site Internet

Amicalement,

Jean-Michel

Citation

Bonjour,

J'ai perdu subitement l'odorat mardi soir  et forcement on pense au covid avec la flamblée de cas. J'ai effectué 2 tests antigeniques negatifs, lundi et mercredi, le premier avant de m'y rentre à un repas professionnel et le deuxième suite à ma perte d'odorat et aussi car le mercredi j'ai appris qu'une des personnes du repas (assise en face de moi) était positive. Impossible de faire un teste PCR en ce moment, des RDVs impossibles et sans RDV des heures d'attente à des horaires très reduits, j'ai essayé jeudi et vendredi matin mais je n'ai pas pu attendre au-dela de 2h sous la pluie et le froid et aussi car il me fallait aller travailler.

J'espère retrouver rapidement l'odorat car c'est très handicapant, j'angoisse à sentir mauvais ou ne pas reperer des mauvauses odeurs de mon logement ou travail, negliger mon hygiène ou celle de mon enfant. C'est très compliqué pour cuisiner ou reperer si les plats sont bons. D'ailleurs j'ai l'impression de sentir le gôut sucré, salé et le citron.

Pour information, j'ai 41 ans, 3ème dose réalisée le 20 decembre, aucune comorbité ni aucun traitement, aucun antecedent de maladie. Lors de cet episode, même pas un rhume, seulement une sensation de chatouillement au fond du nez.

Très cordialement

Milena

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.