F o r u m s

Navigation du forum

anosmie suite à un traumatisme cranien

Citation

bonjour,

suite à un traumatisme crânien cet été (coup de sabot sur occipital avec fracture de 10 cm sans hématome) j'ai perdu l'odorat et une partie du gout.

Auriez vous un orl à me conseiller sur amiens car celle que je consulte au chu n'a pas grand intérêt pour ce problème et me dit que ce n'est pas grave.

j'ai passé un irm mais je ne comprend pas mes résultats

Citation

Bonsoir,

Merci de nous envoyer un mail à l'adresse indiquée en haut à droite  du site Internet.

Amicalement,

Jean-Michel MAILLARD

Citation

en 89 j'ai eu un traumatisme crânien qui a entrainé une anosmie d'après le neurologue qui m'a suivie c'était irréversible, j'ai toujours le goût, aujourd'hui je sens les odeurs fortes amoniaquées (urine de chat, odeur de cuisson de poissons,) plus agréables, celles du bois coupé, des odeurs me parviennent sans que je puisse les identifier, pour la nourriture je fais appel à ma mémoire d'avant, mais depuis je mange pour me nourrir. dans la vie courante c'est toujours une grande souffrance, mariée depuis 26 ans je ne connais pas l'odeur de mon mari.. quand j'entre dans un lieu les odeurs me manquent, avant c'était un indicateur sensoriel très important, je n'ai plus aucun espoir de retrouver l'odorat, comme j'aimerais me tromper..

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.