F o r u m s

Navigation du forum

Anosmique après ablation adénome hypophysaire

Citation

Est-il possible d’être anosmique après l’ablation d’un adénome hypophysaire? J’ai été opérée il y a 4 mois et depuis j’ai quelques odeurs de la narine gauche mais rien de la droite. À part le sucre pur et le sel, je n’ai pas de goût.

Citation
Citation de Invité le 2 février 2020, 4 h 52 min

Est-il possible d’être anosmique après l’ablation d’un adénome hypophysaire? J’ai été opérée il y a 4 mois et depuis j’ai quelques odeurs de la narine gauche mais rien de la droite. À part le sucre pur et le sel, je n’ai pas de goût. Est-ce que quelqu’un a vécu la même situation? Je suis du Québec et il n’y a pas d’association ici. Mon ORL me dit que je suis la première personne à qui ça arrive sur ses 300 patients opérés pour la même chose. Merci de vos commentaires.

 

Citation

Bonsoir,

Tout dépend de l'abord chirurgical.
C'est votre chirurgien qui peut vous répondre à cette question car cette intervention peut être réalisée soit par les ORL soit par les neurochirurgiens.
R.Chhuor
Citation

Merci de votre réponse. Mon neurochirurgien m’a dit que je suis trop âgée pour que mon odorat revienne et mon ORL n’a rien vu au dernier examen avec la caméra. Par contre, j’ai toujours une narine complètement bouchée. J’ai 70 ans et je suis complètement désemparée.

Y-a-t’il d’autres examens à faire?

Citation

Merci de votre réponse. Mon neurochirurgien m’a dit que je suis trop âgée pour que mon odorat revienne et mon ORL n’a rien vu au dernier examen avec la caméra. Par contre, j’ai toujours une narine complètement bouchée. J’ai 70 ans et je suis complètement désemparée.

Y-a-t’il d’autres examens à faire?

Citation de Robert CHHUOR le 3 février 2020, 21 h 55 min

Bonsoir,

Tout dépend de l'abord chirurgical.
C'est votre chirurgien qui peut vous répondre à cette question car cette intervention peut être réalisée soit par les ORL soit par les neurochirurgiens.
R.Chhuor

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.