F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesCovid19 !!!

Covid19 !!!

Citation

Bonjour Jean Michel

merci de votre réponse.

L'hôpital de Lariboisière propose-t-il des protocoles ou des approches un peu moins traditionnels pour le traitement de l'anosmie?

Me recommandez-vous un praticien en particulier?

Merci de vos conseils

Anaïs

 

Citation

Bonjour Anaïs,

Vous pouvez contacter Charlotte Hautefort

Cordialement,

Jean-Michel

Citation

Bonjour,

J'ai été infecté par le Covid 19 fin mars. Depuis, une grande majorité des odeurs (café, jambon, "odeur de chaud", oeuf, sueur, etc..) est devenu une seule et même odeur désagréable. J'ai aussi un "goût" qui en remplace quelques autres (menthe, sodas, ...), mais heureusement cela reste extrêmement limité. J'ai consulté un ORL fin septembre qui m'a mis sous traitement mais rien n'y fait. Il m'a donc annoncé que mon état est permanent. Il m'a conseillé votre site pour tenter votre protocole de rééducation olfactive. Mon état n'étant pas une anosmie, je ne sais pas si ça peux fonctionner. Qu'en pensez vous?

Olivier

Citation

Bonjour Olivier,

Oui il faut démarrer cette rééducation olfactive, elle s'applique à votre cas. Beaucoup d’autre personnes nous remontent ces odeurs déformées, mauvaises, permanentes... Il s'agit sans doute du renouvellement qui est en cours mais qui doit être favorisé par une rééducation olfactive. Contactez l'association, nous vous enverrons le protocole ainsi que des informations pratiques.

Bien à vous,

Citation

Bonsoir

auriez vous des contacts à nous conseiller en Gironde svp ?

merci

vincent

Citation

Bonjour,

J'ai perdu l'odorat et le goût il y a 2 mois, après avoir été testée positive au Covid-19 début Septembre, seuls symptômes. J'ai récupéré le goût 2 semaines après, j'arrive à déterminer si les aliments sont sucrés, acide, salés ou amer mais je n'ai toujours pas de saveur puisque l'odorat n'est pas revenu.

J'ai consulté un ORL qui m'a prescrit un traitement corticoidale par pulvérisations nasales, à prendre pendant 2 mois. Cela fait 3 semaines que je l'utilise et je n'ai toujours pas d'améliorations. Je commence la rééducation olfactive mais ne voyant absolument pas d'amélioration, cela devient très vite stressant et décourageant...

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, c'est dur de perdre ce sens, de ne voir aucune marge de progression au fil du temps et de s'isoler chaque jour un peu plus, quitte à sombrer  dans une dépression 🙁

Citation

Bonsoir Vincent,

Je vous invite à consulter le menu L'anosmie puis Réseau anosmie puis rechercher un spécialiste sur le site de l'association.

Amicalement,

Citation

Bonsoir

Début décembre j'ai sentir une odeur de pétrole en allant a la selle. Fin décembre j'ai attrapé une bronchite avec une bonne sinusite. D'autres odeurs sont alors apparus. Ma transpiration sentait le souffre, la mousse à raser une odeur étrange. J'ai en plus maintenant par intermittence un arrière gout en bouche qui se trouve amplifié au contact de certains aliments. J'ai fait un scan des sinus et du nez, rien. L'ORL m'a détecté une parosmie et m'a prescrit Rhinomaxil pendant 3 mois. Pour conclure, j'ai aussi la langue qui pique, parfois avec de l'acidité et je prends des IPP depuis 4 semaines. Je pense avoir contracté le COVID fin novembre. J'ai lu que les sous variants d'omicron attaquaient énormément le système ORL et digestif. Je galère depuis 2 mois.

Frederic

Citation

Bonsoir Frédéric,

Effectivement, vous souffrez de parosmie. Votre système olfactif fonctionne mal, mais il fonctionne et c'est important de le noter.

Vous devez poursuivre la rééducation olfactive ainsi que des lavages de nez au serum phi.

Des techniques sont à l'essai dans certains centre de recherche, n'hésitez pas à nous envoyer un mail pour toutes questions. (adresse mail dans le haut de ce site Internet)

Amicalement,

Jean-Michel MAILLARD

Citation

Bonjour Monsieur

Merci de votre réponse.

Au début j'avais que quelque odeurs déformées mais maintenant cela a clairement diffusé dans la bouche. J'ai l'impression d'avoir des goûts différents en bouche (avec et sans aliments). Parfois acide, parfois amer, parfois il s'agit d'un autre gout que je ne peux pas quantifier, le sentiment d'avoir aussi la langue qui pique.

Je suis un peu désespéré.

Frederic

 

 

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.