F o r u m s

Navigation du forum

Mon opération va t'elle me priver de mon odorat ?

Citation

Bonsoir, Je suis vraiment admirative de vos témoignages et de votre force a tous,pour arriver a surmonter chacun la perte du goût et de l odorat. Me concernant, je m’intéresse a vos expériences car ,atteinte d un méningiome au cerveau, je vais  très probablement perdre les sens du goût et de l odorat suite a une opération prochaine...J essaie donc de m y préparer. J aurais également aimé savoir, sur le plan alimentaire, s il y a des astuces pour éviter de trop saler ou sucrer ensuite, afin d éviter les problèmes cardiovasculaires qui pourraient en découler.

Je vous remercie par avance... Hélène

Citation

Bonsoir,

Ceux sont les médecins qui vous ont dit que vous allez perdre le goût et l'odorat?

Laurent

 

Citation

Bonjour! Je n’étais pas préparée à perdre le goût et l’odorat après mon opération, on m’avais assuré que ça n’arriverait pas. Quoi qu’il en soit, le fait est qu’il faut se nourrir correctement. J’essaie de manger ce que j’ai le goût de manger en faisant attention de ne pas trop saler. Je me fie beaucoup aux textures agréables en bouche et je délaisse ce que je peux pas supporter.

C’est vrai que le sucre est plus facile puisque dans mon cas je le goûte lorsqu’il est pur comme le miel ou le sirop d’érable (je suis du Québec). Je n’ai pas pris de poids ni n’en ai perdu depuis mon opération.

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.