F o r u m s

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :F o r u mF o r u m s: L'anosmie, témoignagesPARCOURS DU COMBATTANT

PARCOURS DU COMBATTANT

Citation

Bonjour

je souhaitais échanger avec vous afin de connaître vos expériences sur le diagnostic de votre anosmie.

Cela fait 4 ou 5 mois que j'ai perdu l'odorat. Je ne sais pas si c'est lié au Covid ou pas... Je ne m'en suis pas rendu vraiment compte tout de suite ce qui n'aide pas à savoir si ça été brutal ou progressif.

Ma difficulté actuellement est de savoir d'un point de vue médical à quoi relier cette perte de l'odorat. J'ai eu beaucoup de mal à obtenir un scanner des sinus de la part de mon généraliste (scanner qui ne montre ni sinusite ni polypes). L'orl vu hier m'envoie chez un professeur qui n'a de la place qu'en janvier. Et là rien : ni l'orl ni mon généraliste ne veulent faire d'autres examens en attendant (IRM par exemple). Ils laissent ça au professeur. Je ne comprends pas pourquoi. Pas d'orientation ou de conseils vers une possible réeducation. C'est à moi de me débrouiller...

Est-ce que ce fut pareil pour vous ? Suis-je trop impatient ?

Par ailleurs, je voulais savoir quand vous parlez de perte d'odorat comment ça se matérialise pour vous ? Est-ce que vous ne sentez absolument rien ?De mon côté je sens qqchose mais c'est une odeur neutre, blanche .

En vous remerciant par avance pour vos conseils et retours.

Cordialement

Citation

Bonjour,

Oui parcours du combattant, c'est assez courant même s'il faut reconnaitre que tout cela s'améliore.

Merci de m'adresser un mail pour que nous puissions échanger, l'adresse se trouve en haut du site Internet

Amicalement,

Jean-Michel MAILLARD

Citation

Bonjour

merci pour votre réponse.

Je vous écris via le mail.

Bien cordialement

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.