F o r u m s

Navigation du forum

Recherche témoignages/avis - opération dédiée à l'anosmie/hyposmie – PRP

Citation

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis atteint d'anosmie depuis avril 2020. Malgré des tests covid toujours négatifs et une sérologie covid négative, après plusieurs passages chez des ORL (nasofibroscopie normale, juste une déviation), tout laisse à croire que le covid en est la cause, faute d'autre explication.

J'ai suivi une rééducation olfactive auprès d'orthophonistes en CHU durant 4 mois en 2021 dans un service dédié au covid long (très bonne écoute et prise en charge). Des exercices quotidiens à l'aide de senteurs m'ont permis de voir une légère amélioration, réduisant la phantosmie (j'avais souvent l'impression de sentir des odeurs de gaz, de brulé ou des odeurs désagréables) et j'ai pu sentir un peu plus nettement certaines odeurs liées aux exercices.

Cependant, la rééducation ne permettant pas une réelle amélioration dans la durée et l'hyposmie demeurant toujours très importante et handicapante, je n'ai pas continué de réaliser les exercices quotidiens. La situation est toujours la même aujourd'hui et je souhaite vraiment retrouver l'odorat. Certains jours je ressens légèrement mieux sans savoir réellement pourquoi.

Récemment, j'ai pris connaissance de certaines opérations désormais pratiquées avec des résultats plutôt encourageants, notamment l'une d'elle consistant à prélever du sang et après avoir récupéré le plasma, réinjecter ce sang dans le nez pour renouveler les récepteurs (P.R.P.). Je sais que cette opération – qui semble relativement simple – est notamment réalisée par le Docteur Jérôme Lechien, Chirurgien ORL.

Je recherche des témoignages ou des avis à ce sujet, si certains ont également envisagé cette opération ou l'ont déjà réalisé, je serai heureux d'échanger avec vous.

Merci d'avance

 

 

Psychologue / psychosociologue – Cabinet KAIROS Analyse 73 Rue de la Gare, 61100 Flers

 

Diététicienne – nutritionniste 53 Boulevard du Général de Gaulle, 61440 Messe

 

 


En savoir plus sur Association Anosmie.org

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.